Passage fils

Bonjours à tous
Peut-on me dire où / comment / faire passer "des " fils électriques entre la cabine et la benne (alimentation 2 ème batterie + coupleur dans la benne + multiprise type allume cigare, tout dans la benne ) sur mon Hilux 2.5 Revo 2018 ?
Merci
Cordialement
fmb

Erreur année Revo de 2014 (2018 c’était le CT :smiley: :smiley: :smiley: )

Entre le compartiment moteur ou la cabine elle même et ta benne?

Entre la cabine et la benne; entre le moteur et la cabine doit bien y avoir des passages…
Merci
fmb

Ok. Alors je ne connais pas le révo pour te répondre précisément, mais je vais te donner une piste car j’ai fais passer un câble entre la cabine et la benne de mon ranger.

Regardes cette photo (elle est dégue c’est un scan agrandi d’une notice… mais c’est suffisant pour que tu retrouves ça sur ton véhicule si tu en as) :


Couches toi sous ton hilux est cherche un truc qui ressemble à la photo, sur le ford c’est en dessous de la place conducteur, il s’agit d’une sorte d’opercule en caoutchouc rigide de 4cm de diamètre. Il suffit de le percer avec un tournevis (il faut faire ça proprement, pas tout déchirer, juste un trou de la taille nécessaire) et tu peux passer un câble du dessous du pickup jusque la cabine (sur ford encore une fois, ça arrive pile sous le siège conducteur, donc faut réussir à le récupérer car y’a la moquette, l’isolation, les fils du siège électrique etc…, c’est pas forcément facile).
Une fois que le câble est passé il faut refaire l’étanchéité de cet opercule sinon si tu passes dans une marre d’eau ou de boue bah… :moqueur2: Pour ma part j’ai utilisé du skifaflex, c’est une sorte de silicone, mais qui résiste TRÈS BIEN et TRÈS LONGTEMPS aux intempéries donc c’est parfait.

On a donc un câble qui va de l’intérieur de la cabine jusqu’au dessous du gros, tu remontes un longeron avec des colzon pour le tenir le câble (le mieux c’est de le mettre dans une gaine) et la pour accéder à la benne y’a plusieurs options mais la plus simple et propre c’est de le faire arriver au niveau d’un feu arrière de ta benne, tu démontes le phare et tu récupères le câble à cette endroit.
exemple d’arriver de câble dans une benne par un phare arrière :

Voilà ce que je peux te donner comme conseils.

Pourquoi passer par la cabine tu pars du compartiment moteur, tu passes le long du châssis et tu arrives directement dans la benne par le feu arrière .
Plus simple et ne pas oublier les fusibles