Tente de benne avec couvre benne

Bonjour à tous

Comme je n ai pas trouvé dans le commerce ce que je souhaitais je l ai fabriquer

Donc j ai fabriquer une tente de benne à l aide du couvre benne voici des photo rapide j essayerais d en faire des plus sympa rapidement
Vu de derrière
IMG_23072019_221409_(500_x_500_pixel).jpg
De côté (oui un peu proche)
IMG_23072019_221326_(500_x_500_pixel).jpg
Une fois le matelas installer (celui ci est vendu pour 2m de mng mais en fait 2m40 j ai déjà changer depuis
IMG_23072019_221547_(500_x_500_pixel).jpg
Pourquoi ce choix déjà pas le budget pour une tente de toit soyons clair.
Une cellule ne m interesse pas car trop imposant et je souhaite pouvoir rentrer dans des parking limité en hauteur si besoin.

Et les tentes de benne du commerce sont trop cher et j ai l impression pas pratique.

L installation sur le véhicule avant le départ me prend au max 15 minutes (je pense plus ou moins comme une tente de toit ?)
Le déploiement et le rangement une fois sur place ? Quelques secondes : j ouvre le couvre benne et le hayon et je suis installer. Je range de la même façon.
Un peu plus de temps quand il pleut ou risque de pleuvoir j ai 2 pièces à visser pour l étanchéité au niveau des “loquets” du couvre benne.




Tarif de l installation environ 150euro
Temos de fabrication 15j environ pas à temps complet et en canicule.

Quelques point à finir et améliorer

au niveau des arceau trouver un système simple à installer pour faire étanchéité à la pluie une fois déployer

Les pièces pour l étanchéité à l arrières ne convienne pas trop chiante à installer

Le frottement entre le couvre benne le tissus et l espèce d étagère contre laquelle je ferme le couvre benne qui risque de percer la toile

Une fois déplier sur mon premier bivouac
IMG_23072019_221441_(500_x_500_pixel).jpg
Tester en dormant la toile arrière ouverte et fermer pas de souci de longueur ni de hauteur malgré mes 1m86

Si vous souhaitez des détails faite moi le savoir

Salut,
Déjà sympa le boulot, j’aime bien le mode “je me démerde je fais moi même” !

Une question, pas trop poussiéreuse la benne pour dormir dedans après une journée sur les chemins?

Jolie boulot !

Simple et efficace, j’aime bien :bien:

Merci pour vos réaction.

Alors pour ce qui est du poussiéreux pour l instant j ai pas trouver mais je n ai pas fait du chemin très pourriereux beaucoup de sous bois ou de terrain rocailleux et beaucoup de route.

Après si vraiment c etait le cas c est du coup assez simple de nettoyer car tout est léger dedans.

Après honnêtement j ai hésiter à mettre une bâche au sol justement pour éviter la poussière et l eau mais j estime qu il n y a pas beaucoup d endroit où ça peu remonter (grosso modo uniquement entre le hayon et le fon de benne) car le couvre benne rend “hermétique” par le haut.


Par contre la plus grosse difficulté c est ces roll bar j ai hésiter longtemps à les virer car j aime bien la gueule avec. Et j ai reussis a trouver un couvre benne d occase de la bonne couleur par hasard du coup j ai garder
Mais sans ça le montage serais encore plus simple à réaliser et à rendre étanche.

Félicitation, idée intéressante :bien: