Type de réchaud pour voyager en 4x4

Bonjour à tous,

J’ai décider de m’équipé d’un… Réchaud ! :yahoo:
Incroyable non ? mais bon la bouffe c’est sacrée, surtout avec une bonne bière. :copain2:

J’ai actuellement un Camping Gaz 2 feux qui crapote des qu’il y a un peu de vents et qu’il faut toujours mettre a fond pour cuire le moindre truc sinon c’est pas cuit. Du coups avec mes talents de cuisiner hors paire, sois c’est pas cuit ou alors cramée. :chaud:

J’aurais apprécier avoir vos conseil quand a une marque, combustible à prendre et autre choses au quel je n’ai pas pensé.

mon objectif : un réchaud 2 feux (pour cuisiner pour les copains et la famille), qui résiste au vents et assez bien au froid

J’ai déjà repérer quelque pièces qui m’intéresse (pour le moment le prix je m’en fiche, je veux de la qualité) et pour permettre d’avoir une base de départ :

A gaz : - Primus Primus Atle II Réchaud | CAMPZ.ch

Multi-combustible : -Coleman Coleman 2-Burner Unleaded Réchaud de camping | CAMPZ.ch

D’autre marque sont les bienvenu et vos conseil sur le sujet seront grandement apprécier.
D’avance un grand merci pour votre contribution et messages.

Pour ma part je cherche aussi
mais mon critere est l’alimentation en gaz
je travaille avec les bouteille camping gaz R907

je l’achète neuve en début de saison 4x4 et elle finit en outil de brûlage des herbes dans le jardin

actuellement je vise sur celle ci

mais avant je vais faire un changement équipement
aller vers ce principe
cc58a17a3824a5a842be1a9d3cce6bba.jpg
histoire d’avoir un coin cuisine rapide qui n’oblige pas a décharger toute la benne et que tous soit dispo

je fais les dessins et je vais prendre RDV avec OTC en ile de France pour faire modifier mon hard top

Merci Eric pour ton retour.

Hoooo il à l’air pas mal du tout celui-ci, le seul truc qui me retiendrai c’est peut-être la puissance des bruleur, j’aurais aimer 2x 2000w voir même 2500w. Mais en inox et tout… c’est tentent. Si il était conçu un peu différemment on pourrais presque changer les bruleur. A ce que je vois plutôt pour le gaz du coups.

J’aime énormément l’idée d’avoir un coin cuisine rapide sur le véhicule comme tu le prévoit et j’avoue que j’ai beaucoup réfléchis à faire comme toi. Puis après je me suis dit, le jour où je change de voiture, il faut tout reconstruire.

Du coups pour ma cuisine je vais partir sur quelque choses comme cela :
image1.jpeg
Une Kitchen Box et je la ferais moi même.

J’ai également trouver un tuto, en anglais, pour en faire une en bois et elle est plutôt joli : https://www.rei.com/blog/camp/how-to-build-your-own-camp-kitchen-chuck-box
Perso j’ajouterais des pieds pour pouvoir l’avoir aussi extérieurs au pick-up.

Comme cela quand je change de voiture je peux prendre ma cuisine avec :lover: et pas besoin de tout reconstruire :bien: et si besoin de place dans le gros je peu la sortir facilement.

Après bien des heures de recherche je crois que j’ai touver mon réchaud :

Puissance total : 8000W a 30mbar et 10000W a 50mbar.
Tout en inox
Fonctionne sur grosse bouteille de gaz.