Tapis magique

Bonjour
Quelqu’un a-t-il trouvé le tapis magique ( ou toute autre solution rapidement amovible évitant de percer/ coller/ forer/ la caisse ou ses parois) évitant au matos type caisses bois, métal, à outils, cartons et j’en passe de se balader dans les virages ou autres situations bringuebalantes agitées ?
Merci pour vos réponses.

Souvent c’est ce type de tapis caoutchouc qui est utilisé ! découpé a la taille de ta benne .

idem pour moi , pas besoin d’accrocher quoique ce soit

Est-il possible d’avoir les références ?
Merci bcp

Bah , y en a partout

moi pour le boulot c’est MANUTAN , mais y a aussi Amamézon : Amazon.fr : tapis caoutchouc exterieur

les magasins de bricolage … etc

Moi, j’ai ça:

Quand je n’en ai pas besoin ou quand je veux charger quelque chose de lourd à faire glisser dans la benne, je le roule et je le pose derrière les sièges … et le balai frottoir sert à attraper ce qui est au fond :wink: (en plus du déneigement l’hiver)

On ne voit pas bien sur la photo: c’est du tapis caoutchouc antidérapant avec une face striée qui sert à recouvrir les établis. C’est vendu au mètre (environ 20€) et la largeur correspond à la largeur de la benne. Rien ne bouge dans la benne ni au freinage, ni en virage ni même en tout terrain avec une forte pente ou du dévers.

L’avantage par rapport aux tapis alvéolés qu’on utilise souvent dans les bennes, c’est que c’est très léger. Ça ne se poinçonne pas, ça ne se déchire pas, c’est vraiment résistant. Le mien a 6 ans et à part les taches (il suffirait de le laver !), il est comme neuf. Bon, je ne me suis pas amusé à y jeter des pierres, il ne devrait pas aimer !

Un des inconvénients dus à sa légèreté, c’est que dans une benne ouverte, ça doit se voler facilement ! :frowning:

Avec le tapis alvéolé rien ne stagne dans l eau, il se roule également mais et bien lourd.
Cout 39 euros livré pour 150x100 :wink:
Faudrait que je retrouve le site :frowning:

J’ai opté pour ça et c’est nickel !!