[L200]Aménagement de la benne

Aujourd’hui travaux pour aménager la benne ,
J’ai voulu un système démontable et sans aucun perçage que je puisse laisser installé ou non dans la benne .
Merci à MACPOY26 sur qui j’ai copié une partie de son montage en l’adaptant a mon bac de benne à savoir il me fallait la cloison du fond pliable car la config de ma benne ne me permettait pas de faire descendre la planche en un seul morceau
donc au travail

la benne vide ( comme toute les bennes lol)

dans le garage deux portes d’armoires qui trainait en épaisseur de 20 mm

Atelier découpe

présentation à blanc

un fer à U en inox vient vérrouiller le pliage de la planche du fond montée avec deux charnières

les cloisons

elles sont maintenus contre la planche du fond par du fer à U , et dans les cannelure de la ridelle quand celle ci est fermée

une fois tout découpé et prêt a utilisation voila le résultat de l’encombrement

allé démonstration

toute l’installation rangée dans la benne

juste avec la cloison du fond sur laquelle j’ai mis deux anneaux d’amarrage au cas ou et les cloisons centrales rangées sur les côtés

avec une seule cloison qui vous l’aurez compris peut aller d’un côté ou de l’autre

avec les deux cloisons

avec les couvre benne ouvert

couvre benne fermé et ridelle ouverte ( je peux enlever les deux cloisons sans ouvrir le couvre benne )

et voila , reste le ponçage et une couche de noir sur tout cela et acheter 2 sangles pour maintenir le montage sur le côté quand j’aurais besoin de la benne entière

Beau boulot :bien:

Merci

Simple, pratique, économique et ca répond au besoin :slight_smile: :bien:

Beau travail. :bien: :photos:

Bon boulot, c’est nickel… :bien:

merci

Travail d’amateur! :dehors: Non je plaisante, beau boulot :10:

:mdr2: merci :chaud: