Intempéries, dégât des eaux

Salut,

Rien de grave, mais c’est ennuyant, mon béluga est étanche (youpi!!!) il ne laisse pas ressortir l’eau (beaucoup moins youpi du coup).

Suite aux “légères” pluies de ces derniers jours de l’eau est rentrée dans l’habitacle coté conducteur. J’ignore par quel endroit et à quel moment. Soit quand j’ai roulé mardi soir sous des trombes d’eau soit pendant qu’il était stationné hier. Toujours est-il que de l’eau est rentrée et que le tapis de sol et la thibaude au pieds du conducteur sont imbibés d’eau. J’ai du en sortir 2 litres.

Ce genre de blague m’est déjà arrivé dans ma 4L, il m’avait suffit de sortir les tapis de sol et de le faire sécher. Là pas possible de sortir le tapis de sol sans démonter tout l’intérieur.

J’ai donc une question aux franchisseurs de gués et autres amateurs de roulades dans les flaques d’eau. Comment faites vous pour sécher l’intérieur sans tout démonter? Vous faites confiance à Eole et à Râ ou il y a d’autres astuces?

Merci pour les conseils à venir.

Ps pour les modos: si je ne suis pas dans la bonne section je vous fait confiance pour déplacer le sujet.

J’ai jamais eu le problème, mais je partirai sur des solutions faciles :

  • clim à fond (ça assèche l’air)
  • sèche cheveux
  • riz
  • déshumidificateur

Dudu19 a proposé:

  • clim à fond (ça assèche l’air): A voir, mais je ne suis pas certain que mes voisins soient d’accord d’avoir le camion qui tourne sous leurs fenêtres en permanence
  • sèche cheveux: Avec le modèle que j’ai, ça risque d’être long
  • riz:Thai? Basmati? Camarguais? Je préfère quand même l’avoir dans mon assiette
  • déshumidificateur: C’est une idée

Merci pour les pistes offertes.

Un bon coup d aspirateur qui aspire l’eau serai un bon début
Bon courage

:bien: Oliv … tu ne dis pas que des bêtises des fois

:dehors:

:ange:

:tchin: merci

Tu le gare avec des cales de 20 cm sous les 2 roues du même côté, ça te permettra , avec un aspirateur a eau de récupérer plus d’eau, et ensuite, toujours penché,parceque de l eau reviendra , dans un garage les fenêtres ou portes ouvertes …

Salut

Toby64 a suggéré:
Tu le gare avec des cales de 20 cm sous les 2 roues du même côté, ça te permettra , avec un aspirateur a eau de récupérer plus d’eau, et ensuite, toujours penché,parceque de l eau reviendra , dans un garage les fenêtres ou portes ouvertes …

Merci pour l’idée.

20 cm, c’est la hauteur des traverses sncf, je dois pouvoir en récupérer discrètement dans les parages, il y en a qui pendouillent sous les rails depuis que le ballast a été emporté. Par contre, pour le garage, mon boss va pas être content si je mets les motos dehors pour sécher mon bahut.

toutes les solutions proposées sont bonnes :bien:
reste à connaître la cause de ces infiltrations.
il te faut regarder du côté du joint de pare-brise, si celui n’a pas bougé, vérifier si les écoulements de la baie de pare-brise fonctionnent correctement. les joints de portière etc… une porte qui a été forcée auparavant puis réparée, n’écrasera plus les joints de portière comme à l’origine.

Salut,

J’apprécie les solutions proposées, même si je ne peux pas toutes les mettre à exécution. Pour l’instant, je profite du soleil pour laisser sécher naturellement, je me tâte pour y mettre un petit chauffage électrique mais j’ai un peu peur de mettre le feu, même si ça réglerait mon problème d’humidité.

Quant à trouver l’origine de la fuite, ça va être une autre paire de manches.

En tous cas, merci aux participants pour leurs idées.

Salut,

Bon, ça y est, c’est sec. Merci a Eole, Râ et…Calor!

Reste à trouver l’origine de l’entrée d’eau. Je me tâte pour choisir la bonne méthode, attendre le prochain épisode cévenol ou bien l’été prochain et ses feux de forêt. J’irai mettre le bahut sous les trackers, quand ils larguent du retardant. :surprise:

D’autres idées pour trouver la fuite?

Sur une de mes anciennes autos , pour trouver une entrée d’eau , je me suis mis dans la voiture et j’ai demandé a un pote de faire couler l’eau avec un tuyau d’arrosage au niveau de mes suspicions d’entrées d’eau .
Sur une R9 d’un pote , une entrée d’eau au niveau du coffre , ni une , ni deux je me suis dans le coffre et même technique pour trouver l’entrée d’eau qui était au niveau des feux arrières .

Petite idée de recherche , regarde au niveau du bas du pare brise , quand tu ouvres le capot moteur , si tu n’aurais pas des feuilles , aiguilles ou autres merdouilles qui obstruerais l’écoulement d’eau a ce niveau .

Autre idée , j’ai eu le cas sur une laguna . Le Joint de tour de porte devrait etre soit coupé en partie basse , soit avec un trou c,'est justement étudié pour que l’eau qui suit naturellement le contour de la porte , ne stagne pas a cette endroit et finit par passer dans l, habitacle …

Même technique pour etanchéifier le couvre benne, une personne a l’intérieur et l’autre au tuyau d’arrosage.

Petite piste, sur mon Pathfinder, c’était le tuyau du lave glace qui était défaillant.
Du coup, lorsque je remplissais celui-ci l’eau s’infiltrait directement !
Mais pas que cette eau là d’ailleurs !
La pluie trouvait le chemin du tuyau…

Et je ne suis pas le seul proprio de Path a qui c’est arrivé !

Merci pour les pistes. Vos la météo qui est annoncée, je vais peut-être passer mon weekend dans le bahut. :smiley:

:mdr2:

Bonjour,

Allez Louya! Euréka! L’origine de la fuite a été découverte, je pense. C’est un joint de pare-brise farceur qui fait des siennes.

L’eau des derniers orages a été épongée, la thibaude essorée et un chauffage est en train de sécher le bazar.

Reste à voir pour la réparation.