Entrée d'eau Benne/HardTop - Ford Ranger

Bonjour à tous,

Je possède un Ranger Double Cab de 2017 avec un HardTop Alpha type E (posé à l’achat par le garage) sur la benne en permanence, et plus ça va, plus je trouve que j’ai de l’eau qui rentre dans la benne … Il ne s’agit pas de litres hein mais assez pour qu’avec la flotte actuelle, je doive éponger et franchement, avoir un HardTop et être obligé de faire ça c’est chiant …

J’ai changé les joints des vitres à ouverture à compas par des neufs et un poil plus épais pour mieux être plaqués, ça goutte encore.
Le joint faisant jonction entre la benne et le HardTop ressort à un endroit, j’ai soulevé le HT un peu et l’ai remis, mais il ressort de nouveau après quelques temps. J’ai donc racheté du joint plat pour le changer mais il faut que je trouve le temps et les moyens de le faire (seul sans de quoi lever, c’est compliqué).
J’ai également noté par moment que ca goutte aussi par la fenêtre qui est contre la cabine …

Bref plein d’endroits par où ça goutte qui au final font que mon HT n’est plus étanche et vu les temps actuels et à venir, il va vite falloir que je trouve une solution !

Si vous avez des idées je suis preneur.

Tu avais une garantie de combien de temps sur le hard top?

Aucune idée, c’est l’ancien propriétaire qui l’avait fait monter à l’achat du PU

Hellow.
J’ai changé le joint entre le HT et la Benne ce weekend mais j’ai tout de même des gouttes qui passent par le joint ou je ne sais où … Chose que je n’avais pas quand je l’ai acheté !
Donc je suis en contact avec PickupAttitude qui sont les fournisseurs Alpha pour essayer de régler le soucis mais si on ne trouve pas, je vais suivre le conseil de @EricDef et mettre un cordon silicone ! Mais faut qu’il soit sec et le reste le temps de séchage, et c’est mal barré en ce moment quoi !

Tiens nous au courant, car avec mon carryboy c’est pareil :astonished: