retours sur Hardtop Canopy camper de alu-cab

Bonjour ,
quelqu’un as-t-il ce hardtop avec toit relevable et matelas . Je suis en train d’acheter un hilux neuf sur lequel je voudrais ensuite pouvoir dormir . Il n’est pas nécessaire de l’enlever pour le boulot ( viticulteur ) comme une cellule , Si vous avez des infos ou retours merci bien les amis …

Bon ben personne pour me conseiller :astonished: , j’ai deux devis le canopy camper de Alu’Cab ( afrique du sud :frowning: ) ou le sport cab de GLOBE CAMPER ( Narbonne :slight_smile: ) , c’est pas donné alors si quelqu’un connais … merci

un copain a pris l’Alu cab car la tente de toit s’ouvre plus

sinon content de son utilisation équipement intérieur de sa conception (ébéniste de métier donc le bois il connait)

Attention Alu hyper chaud en voyage pays chaud On parle de la nuit
Alu un top dans les foret car il resiste bien

1 « J'aime »

Bonsoir Eric et merci ,
je ne veux pas aller dans les pays chauds , donc tant mieux car je n’avais pas pensé a ça . Pour l’équipement mon neveu qui travaille surtout sur des transporter doit me proposer qq chose … je pense aménager un coté du hard top et laisser de la place de l’autre pour y dormir en cas de vent fort et un peu de place pour les 2 beagles :doute: ou dehors :redface:

Bonjour,
J’ai un hard-top Canopy Alu cab et c’est le top des HT. Il est idéal pour l’aménagement intérieur et pour fixer une tente de toit comme pour mon cas. L’avantage, c’est que l’on peut fixer des accessoires au plafond à l’intérieur avec le système de rail ou l’on peut glisser des vis.

Salut captaine :wink: et meilleurs vœux , je languis maintenant de l’avoir ce canopy camper , la seule chose qui m’embête c’est de le laisser tout le temps sur le hilux ( encombrement , conso , compliqué de charger des gros objets … ) en contrepartie je pourrais partir en ballade quelques jours sur un coup de tête le vendredi soir :slight_smile:

Je conseille de le laisser car si tu veus un peu d’étanchéité au tout entre le Canopy et la benne, il te faudra bien mettre le joint et bien serrer le HT car sinon gare aux infiltration eau et poussière :bien:

Voilà une photo de l’ensemble dans le désert de Tabernas Espagne
2018_0809_153405AA.jpg

Bel ensemble et quel paysage magnifique , ce désert là est dans mes objectifs pour octobre … as tu trouvé les pistes trop roulantes ? pour te guider comment as tu fait ? ( c’est mon gros point faible ! )
Sinon mon canopy est a mi chemin entre une cellule et ton ensemble , je tiendrai debout dedans en basculant le couchage en haut , reste a aménager l’espace hard top pour un voyage long , ou emporter des meubles pliants et une malle nourriture + une vêtements pour du camping 3-4 jours …

J’utilise sur mon PC Oziexplorer avec une extension pour afficher entre autre Google Earth , Open street map ou Google Map. Dans le 4x4 j’ai 2 GPS GLOBE. voilà je fouine et trace sur le PC les Wpts que je reporte ensuite dans les mémoires des GPS.

Merci Capt , en plus d’être nul en méca je le suis aussi avec ordi et smart phone :non: … pour mon 1er trip 3-4 jours en avril j’ai choisi sur mappy un lieu en montagne bien isolé ( j’espère que les chemins sont ouverts ) j’ai imprimé souligné mon parcours et le laisserai a la maison par sécurité , je vais partir seul avec mes chiens a chaque trip sans GPS

Alors il y a une suite à ce projet canopy camper?

Ça donne quoi ? Car je suis aussi tenté par ce hard top polyvalent :wink:

1 « J'aime »

Salut Thilux , je l’ai depuis avril ( photos dans post hilux : le cap ou légende )
c’est très polyvalent en effet , pas d’incidence sur le comportement du toy au contraire les 300 kg on améliorés le confort :slight_smile: , conso + 1 l :slight_smile: .
Malheureusement je réfléchis a une cellule plus adaptée ( isolation , confort ) a un nouveau boulot en montagne pour 2021 et il est même a vendre dans le souk ici :astonished:

La différence de conso est plutôt raisonnable vu la prise au vent supplémentaire et les 300kg.

Oui côté isolation, c’est son point faible, mais il existe des vidéos youtube où des possesseurs les isolent. Est ce efficace, cela dépend des conditions effectivement.

Bonne chance pour la vente, malheureusement je ne suis qu’au début du projet et je suis en double cab…

Merci pour ton retour