aménagement hard top

Est-ce qu’il est possible d’installer des vitres de chaques cotés sur un Hard Top qui n’en a pas ?

Merci pour vos réponses

Essaies de voir avec des “vitres” de camping-car.

Merci,
c’étais juste à titre d’info car je suis juste pour l’instant au seuil de la recherche d’un PU c’étais au cas où je trouvais un PU avec hard top simple .

Personnelement (mais ce n’est que mon petit avis), je ne vois pas l’intérêt de vitres sur un HT.

Sauf si on trimballe des chiens (ou autres bestioles) et là, faut qu’elles puissent s’ouvrir pour qu’ils respirent (mais pas trop pour pas qu’ils sautent en roulant).

Le problème avec un HT non vitré, ce sont les angles morts en 3/4 arrière surtout à droite. Mais j’ai résolu le souci avec des petits rétroviseurs additionnels type grand-angle (j’ai eu du mal à en trouver d’assez efficace).

L’avantage du HT non vitré, c’est qu’on ne voit pas ce qui s’y trouve… mais dans ce cas, faut aussi que la partie hayon arrière soit opaque ! Sinon, on a tous les emmerdes sans les avantages !!! :cry:

Maintenant, si on a un HT vitré 4 faces avec à l’interieur un coffre à bijoux, un doberman et deux malinois… on doit quand même pouvoir laisser les vitres ouvertes sans trop de risque !!! :confused:: :confused::

oui mais avantage des vitres (si ouvrantes) : pas besoin de plonger et se casser les reins pour attraper un truc au fond ! et ça fait un peu moins utilitaire . il en faut pour tous les gouts !

Ouaip tu n’es pas obligé de vider ta benne pour attraper ce qu’il y a au fond, tu ouvres juste la vitre et c’est bon , c’est par la que j’accede a mon frigo.

En effet, j’avais pas pensé à ça… vu que je suis encore jeune et fringant !!! :oops: :roll:

Donc, ça s’ouvre de l’exterieur ??? Parce que s’il faut monter dans la benne pour ouvrir les vitres, redescendre pour attraper ce qui est dans le frigo, je ne vois pas l’intérêt… autant profiter d’être dans la benne pour se servir dans le frigo. (je parle des vitres coulissantes standard, pas des basculantes façon camion charcuterie).

Du coup, ça me conforte encore plus dans l’idée du HT sans vitre, question “effraction” !!! :idea: :!:

Non elles ne s’ouvrent pas de l’exterieur.
Tu ouvres ton hayon puis la premiere coulissante et de la tu peux ouvrir la seconde coulissante et atteindre le fond de la benne. Durée de l’opération 30s.
Quand a la securité on doit pouvoir ouvrir un hayon fermé en forcant bien dessus, alors vitres ou pas vitres !

Ca c’est sûr !!! Il n’y a même pas besoin de forcer beaucoup… En plus, quand “ils” ont décidé de s’occuper de ta bagnole, rien ne les arrête…

Le seul truc, c’est que ça tente moins les “petits délinquants” qui hésiteront à prendre des risques pour rien… s’ils trouvent une benne vide.

Autres avantages…

-Lors du demontage du HT ce que je fais chaque printemps (donc le mois prochain :x ) je passe une sangle a l’ avant et une a l"arriere et zou …

-On peut egalement laisser une vitre entre-baillee pour láeration du frigo et c´est pas du luxe…

:idea:

Tu le démontes pour quelle raison ?

Le seul truc, c’est que ça tente moins les “petits délinquants” qui hésiteront à prendre des risques pour rien… s’ils trouvent une benne vide.

Tu colles un bel adhésif sur les vitres, ça protège du soleil et des regards indiscrets :wink:

Pour le paser en cabriolet :confused::

Non , plus serieusement l’hiver je met le ht pour ne pas avoir a deneiger la benne… et l’ete j’utilise beaucoup la benne foins, debroussailages, bois etc… donc le ht est moins utile.

Ou de la moquette couleur aubergine… :copain: