resevoir additionnel

Bonjour à tous ,

nouveau possesseur d’un mazda BT50 dble cabine, je souhaiterai mettre un reservoir de carburant additionnel type nautisme dans la benne !

Je souhaite le raccordé au principal afin d’augmenter l’autonomie global du véhicule.

Si l’un d’entre vous est prêt a faire partager son expérience sur ce type de montage, je suis preneur !!! :!:


Merci ,

Stéphane.Corbel

n’y a t’il pas comme pour le d40 un réservoir qui vient se loger à la place de celui d’origine pour le d40 ils en fotn un de 150 l à la place des 75 l d’origine mais bon le prix est de 1500€

Je sais pas ce que tu as comme budget ?

Ca va t’obliger à percer la benne et la goulotte de remplissage d’origine avec les risques de fuite que ça peut accasionner.

Quand tu retireras ta nourrice, le tuyau va trainer dans la benne.

Comment faire pour l’amorçage de la nourrice ?

En cas de gros pépin, que dira l’assurance si elle s’aperçoit que ça a été modifié (ils sont prêts à tout pour ne pas rembourser…) ?

Perso, je prendrais (et ce que j’ai fait…) 3 jerrycan US de 20 litres (60 euros les 3 chez “sudvoiture”). Quand tu en as besoin, tu les embarques (1,2 ou 3 selon les besoins) et sinon, ils restent à la maison.

C’est un peu fastidieux à transvaser (quoique, avec le bec verseur, on n’en met pas à côté) mais ça n’arrive pas tous les jours.

Mais bon, ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres :wink:.

si vraiment tu n’as pas envie de sortir les bidons ; il existe des petites pompes à gas oil pas chere , genre celles pour les jerrycans d’eau. qu’on met en bout de tuyau . 8)

pourquoi ne pas mettre un réserve add sous la benne comme ca se fait d’habitude ??

Bonjour à tous,

un grand merci pour toutes les réponses !!!

C’est vrai que l’idéal, c’est le reservoir additionnel a la place de la roue de secours ou du reservoir principal.

Malheureusement le budget est souvent important et pour le moment, je n’est rien trouvé pour le Bt50 !!! :cry:

C’est pour cette raison que je compte me diriger vers un reservoir type nautisme dans la benne . Reste le montage qui reste le point le plus sensible pour des raisons pratique et de sécurité !!! :twisted:

Si vous avez d’autres idées ou retour d’expériences, n’hésitez pas car vos remarques m’ont déjà fait réfléchir!!!

Merci

Cordialement,
Stéphane.Corbel

Tu peux prendre un reservoir en poly…ene il en existe dans toute les tailles et contenances ils sont fait pour transporter du gasoil .
Tu le pose dans la benne sanglé tu achéte une petite pompe que tu raccorde a un flexible comme te le dis Alfred et quand ton reservoir est vide tu transvase, 10 à 15 minutes pour transvaser 100l.
L’avantage c’est que ce systéme se monte et se demonte en 5minutes et donc tu peux profiter quand tu en as besoin de toute la place dans ta benne. Je vais essayer de te trouver le lien.

Le voila
http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/advanced_search_result.php?keywords=reservoir&sort=3a&page=5

merci beaucoup,

je crois que je vais retenir cette solution qui semble pratique et en plus pas trop cher !!!

Encore un grand merci à tous pour vos remarques :idea:

Cordialement,

Stéphane.Corbel

:smiley:
j’arrive aprés la bataille mais possesseur d’un d22, j’ai mis un réservoir additionnel dans la benne. Le principe : fixer ce reservoir sur une plaque de contreplaqué marine avec des sangles, installation d’une pompe immergée(Narbonne accessoires) et transvasement directement dans le reservoir principal en cas de besoin
dam