[ D22 ] PICKUP LABARULE


Salut Labarule,

La caisse est de ta fabrication ou tu l’as achetée ?

Philippe

C’est de ma fabrication. La stucture est en tube galva 25X25X1.5 habillé de tole alu de 2mm. Les feux et les fermetures sont du matériel poids lourds (j’ai un copain chez Renault Véhicules Industriels) J’ai tiré deux cables de 6mm2 depuis la batterie pour alimenter la caisse et j’ai ajouté un coupleur séparateur ainsi que des fusibles. J’ai fait faire le réservoir supplémentaire gas-oil en inox 130l pour 270 €. Mais en règle générale tout ce que je peux faire j’essaye de le réaliser. Exemple : pour les plaques de protections boite de vitesses et boite de transfert je suis allé chez un ferrailleur récupérer une plaque alu de 6mm pour 50€ que j’ai découpé à la scie sauteuse. Dans ma caisse j’ai un frigo Indel de 65l, une batterie auxiliaire de 80 A, un convertisseur 300W . J’ai 4 plaques de désensablage 2 alu et 2 Soltrack (1.20X40 celles de Narbonne Accessoire ne faisant que 100X30).
Si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez à demander.

superbe l’amenagement :idea:
ça a l’air bien pratique tout ça :stuck_out_tongue:
tu as des photos de l’interieur?
pour voir un peu la modularité

Superbe réalisation ! :stuck_out_tongue:

Ce type d’aménagement m’intéresse beaucoup, et j’ai quelques questions :
=> 2mm d’alu ça vibre pas trop ?
=> Quelle surconcommation as-tu sur voie rapide ?
=> Comment fais-tu le transfert de carburant ?
=> As-tu un réservoir d’eau ?
=> …et une dernière : tu dors à la belle étoile ?

Pour les vibrations il n’y a aucun problèmes puisque la tôle est collée et rivetée. Pour la conso je ne l’ai pas vraiment faite mais je n’ai pas noté de surconso notoire. Pour le transfert de carburant j’ai deux pompes une électrique et une manuelle de 205 Peugeot on n’est pas à l’abri d’une panne. Mon réservoir d’eau fait 100l avec une pompe immergée et un petit vase d’expansion, 2 sorties d’eau : une sur le coté qui sert entre autre pour la douche et une derrière pour l’évier de la cuisine. Pour le repos du guerrier jusqu’à présent j’avais une tente “normale” et je suis entrain de finir une tente de toit qui sera fixée sur ma cellule, le toit servant de plancher. Je vais la tester en octobre en Libye. Je vais faire des photos de l’intérieur que je vous enverrai.


By labarule, shot with FinePix S5700 S700 at 2007-08-14

By labarule, shot with FinePix S5700 S700 at 2007-08-14

By labarule, shot with FinePix S5700 S700 at 2007-08-14

Félicitation.

Encore un type avec des mains en or !!! Il va falloir arréter les gars sinon vous allez nous filler des complexes ou alors faire dont d’une de vos mains gauches pour que l’on puisse un peu participer !!! :confused:: :confused::

Joli cet amménagement :idea:
Beau boulot :stuck_out_tongue:

Merci de toutes ces précisions, joli travail :wink:

salut je viens juste de voir se poste et je trouve sa terrible :shock: :shock: moi jai juste une ptit question
comment a tu fait pour faire tenir la celule sur la benne? :idea: :idea: 8)

Tip top tout ca ! :idea: :idea: :idea: :idea:

La tente de toit fait quelle taille ?, quel type de toile as tu employé et comment est elle fixée??

En tout cas, beau boulot ! :wink:

Superbe ! :idea: :idea: :idea:

Pour la fixation rien de plus simple : 4 boulons de 10 qui passent à travers le tube 25X25 et une contre plaque en fer plat de 40MMX10MM qui fait la largeur de la benne le tout boulonné à travers la benne. J’ai déjà sauté quelques dunes au Maroc et Tunisie et ça n’a pas bougé.
La dimension de la tente de toit est 190X140 , hauteur avant 15cm arrière 30cm. La toile est une ancienne tente canadienne de scout que j’ai découpé à mes dimensions. Le poids environ 40 kgs. Je suis en train de la fixée sur ma cellule, dès que c’est fait je ferai des photos.

Chapeau bas tu as vraiment tout a portée de main c’est génial et ca a l’air terriblement efficace :idea: .
Les fringues tu les as dans le hardtop avec le resrvoir de gas oil et a combien pars tu dans le pu

Je viens de mettre ce post en "post-it " :slight_smile:

Jusqu’à présent les fringues étaient dans une caisse derrière les sièges, mais cette année j’ai aménagé un petit placard au dessus de la “cuisine”. Je range tout dans des sacs étanches type “zyploc” pour plus de sureté à cause de la poussière bien qu’il y est des joints à toutes les portes.
Soit je suis seul, soit on part à deux. De toute façon je n’ai que deux places (king cab).

Bonjour,

Impressionnant … :idea: :idea: :idea: Chapeau ! :10:

Bye et bon courage pour la suite !