Surveillance de temperature

Je vais equiper le d-max de mon syteme d’autosurveillance de temp. Etant en test voici quelques photos du projet.

Avec et sans flash, un peu flou

:shock: Peux tu nous en dire plus s’il te plaît ???

Parce que là vraiment ça me troue le c…

ton?..fabrication maison?

Oui Mon systeme d’autosurveillance de temp. Mon systeme existe depuis 2004.

Je fais pas ca pour surveiller la temp sur autoroute mais pour la tunisie en 2008. Le principe est en gros expliqué la http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=3571&postdays=0&postorder=asc&start=12

si tu veux en savoir plus, je peux m’étendre sur le sujet :idea:

c’était le coté electronique qui m’interressait…eeprom+microp ou microcontroleur?
la programmation (en quoi?) est de toi aussi?

Pour l’electronique, c’est simple : un 18f452, un compilo en basic qui drive le 192x64, des sondes pt100 ou 1000, ou plus simple des lm35dz, un peu de connaissance en traitement ADC et le tour est joué.

Ha joubliai !! tu temps de libre :lol: beaucoup de temps de libre. Meme si le principe est simple dans la tete, il faut faire le code, la carte, et le monter sur le pu. Pour l’instant j’en suis a finir le code.

Oui, effectivement, c’est très simple… :roll:

…Enfin pour toi :cry:

C’est comme le velo, ca s’apprend. chui pas tous jeune ni trop vieux mais bon… j’essaye de tenir la route.

Le probleme sera d’enrouler mon cuivre autour de l’ammorto, car y a pas beaucoup de place a l’avant, le triangle va géner. Pas grave suffit de scier :!:

ce ne sont que des references de composants.
le 18f452 est un microcontroleur…(microprocesseur avec memoire intégrée si tu préfères)
les lm35dz…sonde température
etc…

c’est du jargon d’électronique…comme chaque corps de metier à…
:smiley:

chacun son truc :smiley:


merci pour les precisions mast :idea:

Pierre yves, ne me parle pas de ca !! :twisted: ou si tu veux que j’en parle, soit en privé, soit en public mais ca va casser grave !! :stuck_out_tongue:

ça fait un moment que je tourne popur bidouiller un système comme ça, en particulier pour les températures des ponts et des amortos.
Il existait un produit dans le commerce mais j’ai oublié le nom et je ne l’ai plus revu.

voila le circuit

Ouaip ! je connais, et je ne donnerai pas le nom. Par contre son prix ca je peux le faire ! :!: Je proposais le meme systeme a pas si longtemps et pour 10 fois moins cher.
ponts, boites, amorto, turbo, huile, eau … tout ce que tu veux, meme le siège de ton passager :lol:

vous etes des fous!!! :confused::

zut découverts :confused::

je voie pas bien car la tof ne s’agrandie pas, mais y’a pas grand chose finalement :idea: …c’est bien, ça reduit le risque de panne.:idea:
perso, c’est la partie soft que je serais incapable de faire maintenant…c’est tellement loin la programmation :roll: à moins de ressortir mes vieux cours, mais pas envie ni le temps :x

Il y avait une promo sur un site US sur les nissan XTERRA( je crois) qui proposais quelques chose de ressemblant à celui de Mast.
C’etait plustot pour controler les elements du moteur avec lecture par l’ODB (ou OBD ?), mais on pouvait ajouter des capteurs pour ce que tu voulais (Temp., pression, etc…). dans les 300 - 400 $ si je me souviends bien.

Mast, ce ne serait pas toi qui se serait amusé à faire un tripmaster maison ?

J’ai vu cela sur un autre forum.

non c’est pas moi. il faut les landistes.