amménagement de la benne à fym's

A PROPOS DE CET ARTICLE DE FYMS http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=55&t=4264&start=0&st=0&sk=t&sd=a




Et après ça tu oses me dire que c’est du bricolage ? :idea: :idea:
Du très bon bricolage monsieur :!: :!:

super fym :idea:
l’enemi du PU dans le sable est le poids :wink:
au fait,bienvenu au club des non fumeurs 8)
pour ma part,depuis fevrier et ça tient :zen:

Bravo pour ton bricolage.:idea:

Ton reservoir c’est pour l’eau ou le gasoil (alcool peut être) ?
Sous tes tiroirs tu as prevu quel systéme : des roulettes?
Tu ne prevois pas un arrêt sur tes tiroirs pour eviter qu’ils cognent contre la porte de la benne quand tu attaqueras des montées (dunes).

1/ c’est pour l’eau. 36 ou 37 l, je sais plus.pour l’alcool, un réservoir plus grand est nécessaire! :mrgreen:
2/ pas besoin d’arret, les tiroirs sont contre la ridelle, fait au micropoil prés :smiley: , faut même forcer un chouilla sur la ridelle pour la fermer

merci pour vos encouragements :wink:

bon, v’la comment j’ai fixer tout ça.
à l’arriere du pu, 1 patte faite de chaque coté avec morceau de piquet de cloture qui appui sur le tout et fixé sur le point d’encrage d’origine (que j’ai débarrassé de son anneau et bidouillé un chouilla (soudage d’un écrou sur la face arriere de la plaque))

pour l’avant, un bout de corniere, faite aussi avec un piquet qui viens se fixer de la même maniere que derriere sur les 2 points de fixation d’origine.
ici, l’ensemble du coffre n’est pas fixé à la corniere, cette derniere, est juste là pour eviter que le tout ne “saute” en cas de caillou ou trou prit à vive allure.
c’est d’ailleurs le but des fixations car l’ensemble étant ajusté sur la surface de la benne, il ne peut pas bouger en translation, c’est seulement vers le haut qu’il peut partir, donc, je l’ai “forcer” à rester au sol. c’est pour cette raison que je pense que ce que j’ai fait est suffisant, même si cela ne parrait pas trés costaud.


dépose de l’ensemble: (pour la pose lire dans l’autre sens :idea: :confused:: )

1/ ouvrir la ridelle
2/ enlever les 2 vis hautes des fixations arrieres
3/ desserrer les 2 vis basses de fixations arriere et faire pivoter les barres.
4/ deconnecter les 2 cables (pompe et frigo)
5/ déconnecter le tuyau de 40 mm de remplissage du rservoir d’eau
6/ faite glisser le tout vers l’arriere…c’est déposé

:10:

bien mieux que les tirroir que j’ai fait,le 1er la poignée s’est arrachée ,le2ieme les roullette
ont peté :cry:
faut dire qu’ilsont rempli d’outils :confused::
:idea: :idea:
bravo

Ce ne sont pas des sangles à cliquets ?
Tu n’as pas peur que cela se desserre avec les vibrations ?
Sinon, beau boulot :idea: :idea:
A+

+1 :idea: :idea:

Superbe boulot :wink: , je le mets en post it

Une remarque , attention à ce qui appuie sur la porte de la benne , c’est comme ca que Ludoger a faillit perdre son chargement au Maroc . La solution , c’est de mettre un verrou de chaque coté sur la porte de la benne

Je ne vois pas la place prévue pour le fût de bière et la pompe !!! C’est un scandale !!!


















Beau travail, bravo :wink: :wink:

ce n’est que le début, j’ai encore plein de choses à faire. vais équiper le plafond du HT…, vais équiper le dessus du HT…, vais équiper le dessous de la benne…il y en a partout de la place pour le fût :mrgreen: :mrgreen:

Et pour les dégustateurs, y a de la place ?

Bin quoi, comment tu veux savoir si ta bière est bonne si on y goûte pas, tu vas quand même pas juste te contenter de ton seul avis ! Et puis oublie pas, y a rien de mieux qu’un belge pour te donner un avis sur la qualité de ta bière :lol: :lol: :lol:

euh…j’suis pas belge moi…je parle pas de biere…mais de génépi :mrgreen:

un fut de génépi :langue: :copain2: :lover:

Bof, trop sucré le génépi, je raffole pas des masses. Mais bon, question de goûts, je comprends qu’on puisse l’apprécier, c’est un produit de qualité aussi. Tu aurais pas plutôt une bonne eau de vie montagnarde à la place ? Là j’dis pas non :smiley: :smiley:

Voui beau boulot et intelligemment agencé. Les longs tiroirs avec des caisses plastique c’est top :idea: Je renforcerais peut-être un poil le fond du tiroir vu la longueur de sortie.

Et effectivement ma ridelle s’est ouverte par deux fois (retenue seulement par ma pelle :shock: ) à cause d’un chargement qui poussait un peu trop. Une bonne montée des secousses et tu perds tout !
Si tu ne veux pas percer et mettre des verrous sur ta ridelle, prévois un verrouillage des tiroirs :wink:

Une petite verveine Fennec ? :copain2:
Ca faisait logntemps que je n’en avais pas parlé :wink: avec les sucres :wink:

Ha ouais mais si tu me prends par les sentiments, vais plus me tenir là :!: :!: :confused:: :confused::

en plus elle est faite maison (évidemment) :wink:

J’ARRIIIIIIIIIIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :!: :!: :!: :!: :!: :!:

comment ça t’arrives :twisted: …je te parle de génépi, tu fais la gueule… et un autre te parles de verveine tu cours???..y’aurait pas comme une preference? :confused:

mon génépi aussi est fait maison, ben tiens, c’est pas un truc pour les touristes belges :mrgreen: (il est sucré en fonction de comment tu l’aimes au besoin):orage:

t’as qu’a demander comment il est mon génépi…c’est pas moi qui vais te le dire, rien que pour la peine…nananananère!


:mrgreen: :mrgreen: