[ D22 ] tonneau-cover souple

(par choucroute)

Et bien voilà, c’est reparti pour les modifications de mon Navarra. L’installation d’un Tonneau Cover souple est dictée par des considérations aérodynamiques (et donc consommation moindre) ainsi qu’esthétiques pour garder l’intérieur de ma benne propre. Le matériel que je vous présent aujourd’hui est d’origine Nissan.

Attention, pour les perçages, utilisez d’abord un petit forêt avant de passer à la taille préconisée (7,5mm). De plus, prenez des forêts NEUF ou très bien affûtés. Cela vous épargnera de galèrer pour percer les 32 trous nécessaires.

Tout d’abord on fixe les arrêts sur la porte de benne.

Ensuite l’arrêt de fond de benne.

Enfin les cotés qui servent également de guides aux fermetures éclair de la bâche.

Un petit coup d’antirouille et zou, on peut poser les arceaux.

Notez que je les ai finalement mis à l’envers après pose de la bâche le temps que celle-ci se détende un peu. En effet, posés ainsi, les arceaux tendent tellement la toile qu’il est impossible de fermer les fixations arrières.

Enfin on pose la bâche et on pose les velcros qui la maintiennent en place (autocollants).
Et voilà, 4 heures de folie pour arriver à ce résultat.:slight_smile:

Beau job, trés pro en 4h00 c’est vraiment du travail soigné :bien:

Joli boulot :bien:

+1

Bonjour
est-ce que tu peux me dire comment tient la bache sur les côtés car je n’ai pas vu d’attaches comme devant et derrière . merci

il y a cette phrase dans le tuto , je suppose que c’est pour les cotés :doute: :
Enfin on pose la bâche et on pose les velcros qui la maintiennent en place (autocollants).