[ D22 ] Tente de benne

(Par Sergio64)

Salut j’ai enfin un peu avancé dans mon projet : réaliser un couchage dans la benne sans hard top à l’aide du cover top et en préservant un espace de stockage.
Même si je suis encore loin d’avoir finis je vous présente mes modifs car il se peut qu’il y ait des commentaires intéressants.

  1. réalisation d’un coffre avec un espace à l’avant pour un futur réservoir d’eau de 40l et tout le système de pompage ainsi q’un petit rangement.

  1. le reste de la surface est occupée par un grand tiroir de 200l que je vais sûrement cloisonner au gré de mes besoins.

  1. lorsque j’ouvre mon tiroir je m’en sert de support pour maintenir une tablette qui viendra rallonger ainsi mon plateau ce qui me donne un lit de 190 x120

  1. étape très délicate : étant donné que j’ai perdu 30 cm pour le coffre je suis obligé de d’ouvrir mon cover top beaucoup plus haut ; j’ai du donc refaire le système d’ouverture avec des vérins plus puissants et des points d’attaches plus près des charnières

  1. la toile de store achetée il faut trouver un moyen de la faire tenir contre le cover top après avoir penser à la coller je me suis décider quitte à perdre un peu de place à me faire deux glissières de chaque coté prises sur la fixation des barres de toit je me servirai de velcro pour que cela reste démontable facilement

  1. deux barres aux extrémités du tiroir me servent à fixer mes deux …( je ne sais pas comment ça s’appelle bref les armatures en fibre de verre) ainsi que deux pièces rajoutées en haut.

  1. réalisation de la toile avec porte et moustiquaire …

et voila l’espace est suffisant pour dormir voire se changer à deux on peut voir sur cette photos les deux jerricans de 20l dans les ailes

une autre photo pour illustrer:




pour toute discussion à propos de cet article:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=1657