cover TopUP

Voila je me suis décidé pour un couvre benne TopUp commandé chez PickupAttitude et installé par mon concessionnaire Mitsu
Mon garage m’a repris le bac de benne avec rebord et m’a posé un neuf sans rebords. D’ailleurs l’ancien bac a laissé des grosses rayures sur la carosserie (saleté de rebords :batte: ), vais essayer de les enlever avec du polish ou un rénovant peinture

j’ai exactement le même depuis presque un an…
je suis super content du concept…
seul problème … çà fait quand même cling clong cling quand on le manipule
et toi???
t’as payé combien ???
en plus aucun problème au niveau de l’eau c’est super efficace!
a plus!

moi sa fait plutôt clang clung clang :mrgreen:
bon c’est vrai qu’il y a un léger bruit quand on l’ouvre mais léger.
Le prix peint, posé, avec les deux barres sur le cover 2400€
Au niveau étanchéité j’ai pas encore tester y a pas plu depuis que je l’ai installé.
Le défaut que je lui trouve c’est qu’il n’y a pas de “verrouillage” a l’avant du cover quand il est fermé, pas de goupille ou de crochet pour le maintenir bien fermé.

j’ai payé 2050 EUROS
posé par mitsu mais négocié à l’achat du véhicule donc plus facile de négocier a ce moment la avec les deux barres chromées…
en ce qui concerne le blocage …
la il y a un problème que j’ai eu aussi…
je te met un mp … tél moi … je t’explique…

car il doit y avoir un vérouillage!!!

Suite au coup de tél à Cioran qui a eu le même problème (MERCI pour les info :copain: ) je vais aujourd’hui voir mon concessionaire pour lui signaler le problème de fermeture à l’avant du cover ( l’avant se soulève de 5 bons centimètres quand je claque le cover pour le fermer??!!!).
Un peu surpris ils appellent Pickup Attitude le fournisseur du cover, qui explique au technicien Mitsu à quoi servent les pièces qu’il n’avait pas installées l’autre jour et surtout comment les installées (car le garage avait bien reçu toutes les pièces!!! :batte: ). Pour la défense du pauvre mécano la vidéo de montage envoyée par Pickup Attitude illustrait le montage sur un Navara et les fameuses pattes de fermeture ne se fixent pas du tout de la même façon sur un Navara et sur les L200.
Bref il me monte le tout immédiatement :bien: et je suis reparti avec le cover parfaitement installé et fixé.

Au fait ils avaient déjà installé le même cover à quelqu’un mais avec le même problème d’installation, donc si la personne passe par là :wink: ( en espérant quand même que le concessionaire aura prévenu le malheureux client qui ne c’est pas plein)

Je pourrais mettre des photos si quelqu’un est intéressé :photos:

Bien sur que l’on veut voir :wink:

Ok je met ça dès que possible pour l’instant la benne est pleine à craquer

Merci :slight_smile:

Voila les photos des fameuses pièces qui manquaient pour que le couvre benne ferme parfaitement

Ils ont rajouté de chaque côtés :
une patte sur le toit du couvre benne

ce crochet dans la benne

Et voila une fois le couvre benne fermé, le crochet bloque la patte

:bien:

Dis moi Cioran tu as la même chose sur le tien?

oui c’est çà mais de mémoire chez moi le bac de benne est pas coupé …
je fais photo demain pour comparer …
c’est les mêmes pièces mais pas certain sur la mise en place !!!
je photographie çà demain!

mais le système est efficace !

faut être con pour oublier ces pièces et marrant que pour toi comme pour moi!!!
çà se voyait qu’il manquait un truc quand même!!!

:mdr2:

Ha d’ac, j’ai pigé :bien:

visiblement c’est pareil chez moi

sauf que mon bac de benne n’a pas été coupé car il est plat … c’est un mitsu et toi ?

comment on fait pour que la photo soit pas comme ci dessus mais en taille normale?
:bien:

et à ce niveau la c’est comment chez toi?

Mon bac est aussi un Mitsubishi mais apparement pas le même que toi, le mien au fond n’est pas complètement plat ( j’avais pas encore remarqué ) —> donc découpe, que le gars a peut être fait un peu à l’arrache vu qu’il ne savait pas trop comment poser ces pièces??
Pour l’extérieur j’ai un morceau de caoutchou de chaque côté à l’avant ( les fameux morceaux dont tu m’as parlés et que tu as perdus 2 fois au début ? ). Je mettrai une photo pour comparer :photos:

Pour mettre ta photo en taille normal : dans Imageshack, une fois ton image uploadée tu copie le lien Hotlink for forums (1) :wink:

Je sais par un ami résidant chez les Anglois que la marque dont vous parlez à connu de nombreux soucis d’arrachement en Angleterre (ils roulaient peut être trop vite…), cependant j’ai vu celui-ci, il est épatant, ne prend pas de place et est livré avec son bac :surprise: Est-ce la même marque que celui plus haut ? Une évolution ? :doute:

couvre benne électrique

Apparement ces 2 systèmes sont différents
Déjà quand j’ai acheté le mien, Mitsu m’en proposait un électrique dans une autre marque (le même que la vidéo???).
Mon cover était également livré avec le bac de benne aussi.
Pour l’encombrement je suis pas si sur que ce système ne prenne pas tant de place que ça. Il faut bien un moteur; et tu remarqueras que dans la vidéo on ne voit pas la place prise par le système.
Pour ce qui est de l’arrachement, si les pièces qui m’ont été rajoutées ne l’avaient pas été, c’est sur que mon cover aurait été arraché. Et il semble que nous soyons plusieurs pour qui ces pièces d’attache à l’avant n’avaient pas été installé tout de suite : je pense à Cioran qui a subi la même mésaventure que moi dans un autre garage pourtant. Alors mauvaise installation généralisée??

bonjour a tous
j’ai aussi ce tonneau pour navara d40 double cab, mais je suis decu
gros probleme d’étancheité
je l’ai installé moi meme car livré chez moi
vous parlez d’une video de montage, ou l’avez vous eu
cordialement

:astonished: Ca existe une video du montage ? :doute: