rouleau métalique

Bonjour,

Au vu de mon utilisation (j’aime bien que tout soit fermé pour abriter des regards et de l’eau mais j’improvise parfois des transports encombrants), c’est le rouleau métallique qui me semble la meilleure solution comme fermeture de benne.

Mais je n’ai pas vu de discussion à ce sujet.

Il y a quoi comme inconvénients ?

Pourquoi de grosse différences de prix ? Chez Isuzu, l’option est à 2400 EUR, ailleurs, c’est quasi 1000 EUR de moins. Isuzu me dit qu’à la limite on peut marcher sur le leur ???

Vos avis ?

Merci

Eric383

tu as des photos de cette fermeture?

Voici une photo d’un volet metalique
covercouliss.gif
Ce n’est pas celui fourni en option chez Isuzu mais c’est le principe…

Je suppose qu’il y a différentes qualités mais l’écart de prix est important.

Eric383

C’est sympa ça et au moins le PU reste un PU (chez Cesam à Lyon ils ont un Nissan équipé comme ça pour les livraisons, je l’ai vue) :bien:

J’irais pas marcher dessus quand même !

Pourquoi pas ?

Si c’est pas le tien :smiley:

:mdr2:

C’est une façon de tester le produit :moqueur2:

Bonjour,
Finalement, j’ai pris l’option rouleau métalique lors de l’achat (il y a un an déjà :redface: ).
Jusqu’ici j’en suis content. Je ne dis pas très content car il y a quand même eu de l’eau à l’intérieur lors de grosses pluies (même pas un verre faut le reconnaitre).
C’est un armadillo (malgré le nom, c’est British).
Le voici fermé :

Bloqué (clef) au premier cran

au deuxième cran

Et un “détail” : la fermeture de la ridelle grace à une petite sangle + le tuyau (il y en a à chaque coin) qui évacue l’eau de la “goutière”

Voili, plus de détails si cela interesse qqun

Eric383

il ya aussi mountain top qui en fabrique un, c’est roll ‘n’ lock, il est recouvert de vinyl pour l’étanchéité, ce systeme ma en effet lair d’etre l’un des meilleurs compromis. De plus c’est compatible avec le roll bar normalement!

Pas con t’as fermeture du hayon. J’y avais pas pensé. :bien: Je préfere autre que la sangle mais je vais m’y pencher

J’aime bien le principe, je compte l’utiliser sur la ludolina quand la tente de toit n’y est pas. C’est la même chose que l’on retrouve sur les camions de pompiers.

oui, mais sur un camion de pompier c’est a la verticale, donc pas de pb d’etancheité, puis a la limite ca reste comparable (pour l’idée en tout cas) aux rideaux metaliques de securité des vitrines!!! :mrgreen:

Sympa, merci du retour :bien:

au fait, si le nom c’est armadillo c’est par rapport a un animal qui a une carapace ressemblant a ce volet metallique! :wink:

Aramdillo c’est made in Sud Africa (pas Anglais désolé), et celui de mountain Top est un “Roll Cover” importé des USA :wink:
Le sud africain : tu montes dessus (en théorie) mais pour le montage faut percer la benne :frowning:
L’américain : se monte sans faire (trop) de trous (je crois que tu récupères des emplacements dans la benne) mais tu ne montes surtout jamais dessus :stop:

De toutes façon, sur un plan légal, une benne ne doit jamais être étanche :wink:

oui, peut etre sur le plan legal (quoique cela doit etre plus technique que legal…), cependant elle peut etre etanche par dessus, du moment que l’eau peu s’en echapper par dessous, par un trou