amenagement du PU de gregory

voila je commence aussi a m y mettre. sa fait 4ans que j ai le PU j ai deja fait quelque truc dessus mais encore jamais fait ma rubrique amenagement donc voila maintenant c partit. ce que j ai deja fait mais il n y a pas de photo:
-pose d un kit iroman load+
-comme tout le monde un peut tirer sur les barre de torsion(meme beaucoup :mrgreen: )
-j avait un arceau avec longue porter et feux de travail pour l arriere mais je l ai retirer pour mettre mon hard top ou je vais mettre le photo un peut plus bas.
-pour l interieur j ai changer l autoradio, mit un ecran 7pouce a la place du porte gobelet pour faire de la surveillance des chevaux quand je tracte j en ai profiter pour mettre dessus un lecteur dvd, et j ai aussi une cb. j ai aussi a l interieur divers interupteur que j avait posser pour commander les differente fonction de l arceau mais que je vais garder pour pouvoir commander divers chose dans l hard top.
voila je croit c a peut pres tout si je me rappelle de chose j essiterai pas a les mettre. maintenant place au photo
voila 3photo de mon nouveau hard top


voici aussi une photo de l interieur avec l ecran de 7 pouce rectractable

voici maintenant mon premier amenagement avec photo je commence doucement pars la pose d un plancher dans le hard top a hauteur des bord de la ridelle comme cela je gagne l epaisseur des rebord de benne et arrive a y mettre un matelat de 140 afin de pouvoir y dormir pendant les concours de plusieur jours et ainsi aussi me garder de la place en dessous afin d y ranger du materiel. les planche sont du contraplaquer marine de 28mm je sais c du costaud mais en fait c sont les chute qu il me restait quand j ai refait le plancher du van et sa ma suffit pil poil je doit juste avoir 2 ou 3chute de 10cm a peine c est ce qu on appelle avoir du bol :wink:
voici tout dabord une des plaque a la decoupe

ceci est la premiere plaque poser. pour ce qui est des 2barre qui traverse la benne c etait celui qui avait le hard top avant avait fait un amenagement a 2 etage avec les fers en dessous et la forge et son matos au dessus(c est un marechal ferrant) ces 2 barre seron couper cars elle m enbette et le contreplaquer est bien asser costaud y a pas besoin de renfort

vue pars l ouverture de cote

et voici maintenant le plancher fini


et la vue de dessous

et voila pour le debut. le plancher n est pas fixer cars je veut pouvoir le mettre uniquement quand j en ai besoin. et qui sait peut etre il servira a un raid :mrgreen:



pourquoi tu es partante ? :dehors:

haaaaaaaaaaa des avance??? :yahoo: :lover: :sexe:

En effet , on les tiens plus ces jeunes :mdr2:

Beau boulot , Grégory

merci merci et encore plein d idee en tete mais sa viendra fur et a mesure.
prochaine etape une camera de recul brancher sur mon ecran cars avec c hard top c super chiant tu ne voit rien. un phare de travail pour eclairer derriere ainsi qu un eclairage dans le hard top surement un neon 12V je croit j en ai deja vue pour les camping cars ensuite decouper mon bac de benne avec rebort pour qu il sintegre dans le hard top et faire un arceau comme j avait avant mais a l interieur de la benne de facon que lorsque j enleve mon hard top j ai l arceau mais sa je suis encore en train d y refflechir et j ai sais pas encore si je vais le faire ou alors remettre a chaque fois mon ancien arceau c en cours de reflexion. j ai aussi un verin pour les ouverture de cote qui est un peut malade je l ai commander il va plus tarder, j ai mes moyeux a monter, surement 2autre feux arriere en haut du hard top pour les piste cars j ai deja failli me faire rentrer dedans une fois a cause de la poussiere, et aussi en train de reflechir pour faire un style de barre de toit pour y mettre une echelle il me faut aussi a nouveau mes support pour girophare(paysan oblige) enfin bref plein de petit truc encore a concevoir

voila le travaux sur le PU avance avec la semaine derniere le montage de moyeux manuel. aujourdhui j ai bosser dessus toute l apprem. j ai fini les support pour les fermeture de la porte arriere, j ai cabler toute l electricite que je voulait dans le hart top donc j ai fixer un neon 12v que je peut allumer avec un interuprteur depuis l interieur de la cabine et aussi l eteindre de l interieur du hard top, j ai tirer des fils d alimentation pour des feux arriere supplementaire brancher sur les feux du PU, une camera de recul sur un interupteur, un feux feux de recul sur un interupteur. j ai aussi reposser le bac de benne que j avait ainsi que 5gros anneau arrimage + 2 plus petit et j ai rebrancher les 2 prise allume cigare que j avait integrer dans le bac de benne. prochainement il me reste a trouver une camera de recul et la brancher, installer un phare de recul et le brancher ainsi que 2 feux arriere supplementaire

oui demain faut que je fasse des photo et surtout de photo des anneau d arrimage. cars c vrai que j ai pensser a prendre l appareil mais plus de batterie :mrgreen: donc j ai mit en charge et ce sera pour demain

et bien ca a bossé dur :bien:

+1

Bon on est aprés demain

ou sont les photos

:mrgreen:

vous me croyer si je vous dit que j ai oublier? :redface:

Non :moqueur2:

joie travail :bien:

aujourdhui encore un peut de boulot sur le PU mais pas grand chose mais deja les photo que j etai censer mettre la semaine derniere
voila une photo d un des anneaux arrimage on peut aussi voir une des 2 prise allume cigare integrer au bac de benne

voici une photo d un des anneaux avec un metre pour la taille

voici maintenant une photo d ensemble avec le bac de benne poser(sa fait beaucoup plus propre) ainsi que les 2 barre de renfort couper

un photo de l eclairage c est un neon 12volt de 2X8watts ce qui suffit bien et sa eclair pas trop mal je l ai integrer juste entre le plafond et l ouverture de la petite capucine

et j ai aujourdhui poser des poignee a chaque ouveture c est bien plus facile maintenant pour ouvrir les porte et ce sont des poignee en alu que j ai trouver pour quelque euro dans une quicallerie
ouverture lateral

porte arriere



j ai encore aujourdhui remit mon plancher j ai mit dessus le matelas gonflable afin de voir comme c est. et bien c est pas trop mal on est bien installer je pense on peut bien y dormir a 2 mais il va encore falloir faire 2 ou 3 modif. deja la pose d un aerateur me semble indispensable cars sinon on va etoufer et il y aura un probleme de condensation et puis il faut que je voit pour un systeme de fermeture ouverture des acces depuis l interieur pars contre on est assez pres du plafond (environ 50cm) je n avait pas penser que le matelat serai aussi epais(20cm) mais je trouve que sa va on est a l aise

j ai aussi chercher les 2 feux arriere supplementaire mais je doit attendre avant de les monter que j ai une camera comme sa je peut passer tout le cablage en meme temps et j ai pas besoin de recommencer 2fois. j ai vue quelque camera sur ebay je vais voir sa de plus pres. j ai aussi commencer a refflechir a mes barre de toit ainsi qu a l instalation de mes porte girophare ce sont d ailleurs eux qui serons mon support pour mes barre de toi je pense je suis encore en train d y refflechir le probleme est que le toit est en tole d aluminum donc je peut pas pose mes barre n importe ou il faut je l es fabrique sur mesure puis que je fasse des renfort. tout sa est encore dans ma tete mais sa prend forme et finira part etre realiser

Et bien , ça prends forme :bien:

Ca va être chaud là dedans !!!

Mais à 50 cm du plafond c’est les figures imposées !!! Missionnaire !!!



:mdr2: :mdr2: :mdr2:

j osait pas le dire :mdr2: :redface: