Du 220 volts pour pas cher dans un véhicule

J’ai trouvé ceci sur la toile ==> Du 220 volts pour pas cher dans un véhicule:
http://cambouis.com/bidouille/divers-UPS-onduleur/divers-UPS-onduleur.htm

j’ai pas tout lu mais c’est hallucinant comme bidouillage :astonished:

Bonsoir,

Belle réalisation, mais pourquoi se compliquer la vie alors qu’un convertisseur 12v/220v de 150watts coute une quinzaine d’euros (acheté à carrouf lors d’une braderie bricolage)?

ceux que tu trouves à 15 € produisent un signal carré et non sinusoidal ce qui peut être dérangeant pour le matériel sensible… et que le prix monte très vite avec la puissance…

pour exemple un convertisseur sinusoidal 300w c’est plus de 150€

vous m expliquer “carre” et "sinusoidal "merci

Alors pour faire simple:
le réseau edf 230V-50Hz est réalisé grace à des alternateurs qui produisent un signal alternatif sinusoidale ayant cette forme:

petite parenthèse sur l’alternateur: un alternateur est une machine qui utilise un aimant qui tourne sur son axe (ca sera plus simple à expliquer comme ca) pour créer un déplacement d’électrons donc un courant dans un fil plus l’aimant s’approche plus la tension au bornes de la bobine de fil est importante si l’aimant change de sens le courant aussi et la tension devient donc négative c’est ce que tu vois sur la courbe quand un pole de l’aimant est devant la bobine on est à la crete quand c’est l’autre pole on est à la valeur la plus négative et cet aimant tourne à 50 tours par secondes ce qui te donne ce que l’on appelle le 50 hz

un moteur électrique fonctionne sur le principe inverse …

le problème avec un signal carré ( celui de gauche):

c’est que tu aura des problème pour faire fonctionner des moteurs ou des alimentations à découpage utilisées dans pratiquement toutes nos petites alim de portables …

j ai acheter sur ebay un convertisseur de 1000 watt et 2000 en crete pour 80 roro vue qu il est pas cher par rapport au prix que tu as annoncer j ai peur d avoir acheter une daube "carre " comment je peut savoir que c est “carre” ou “sinusoidal” :mrgreen:

j’ai un 400W sinusoidal bidouillé avec un vieil onduleur depuis 2 ans sous le siege passagé du PU et ça ma couté 0€…juste 1heure de taf (pose comprise) :mrgreen:
quand on peut, pourquoi payer, même si cela n’est que 15€

Il faut un oscilloscope pour voir le signal en sortie.
Mais, de plus en plus, le signal est un faux sinusoidal car il est crée avec un pilotage type MLI (Modulation de largeur d’impulsions)
En fait les signaux carrés ont la meme valeur mais ils n’ont pas tous la meme largeur, ce qui fait une valeur moyenne sinusoidale et a moins d’avoir un oscilloscope rapide, l’on ne le voie pas
:doute:
Le probleme du signal carré est que lors de la commutation des thyristors (sorte de diode pilotée), il y a une surtension et des harmoniques qui peuvent etre genantes d’ou la necessité d’avoie des filtres en sortie

c’est pourtant clair! :mrgreen:

:moqueur2: :mdr2:

moi essayer petit dessin plutot que patois comtois ou mauvais francais :siffle: ( a partir de la belle sinusoide de sergio64)

Si on fait la moyenne de la surface des blocs noirs sur une periode, on recrée +/- une sinusoide, sachant que mon dessin represente 7 blocs et que dans la realité il y en a beaucoup plus.

D’accord avec toi, mais tout le monde n’as pas forcement tout gratuit, alors pour 15€ je trouve que cela est très raisonnable et suffisant pour charger un téléphone portable,un PPC et utiliser mon ordinateur portable.
Mais pour 0€ je pouvais aussi mettre le groupe électrogène de 6,5 kilowatts (que l’on m’a donné), dans la benne, mais était-ce raisonnable? :mrgreen:

Vous arrêtez d’être vulgaires ici sinon je ferme le post :batte: :mdr2:

+1 :batte:

Alors, quand on y connaît rien en électricité, qu’on peut dépenser un peu de sous (pas trop) et qu’on veut comme moi alimenter un PC ou recharger un appareil photo en 220 V dans la voiture , il faut acheter quoi pour éviter les ondes CARRÉES :doute: :doute: :doute:

Ben tu prends un groupe électrogène :mdr2:

Oui, mais où il y a de l’électrogène, y a pas de plaisir :siffle:

:mdr2:

Sinon , tu prends çà :
http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=10887

et sur E bay , il y en a aussi

Merci Thierry :tchin: