aménagement de PU

:exite: Je l’avais accepté quand Thierry 88 me l’avais proposé sur FORUM 4x4, alors voilà la fiche technique de mon PU : :conduire:

  • Pick-up TOYOTA Hilux Double-Cabine 5 places 4 portes, année-modèle 1991

  • 4 roues motrices, pont avant débrayable, boîte manuelle 5 rapports, pont ARR avec différentiel à glissement limité,

  • moteur 2,982 L, (1KZ-TE) 130 Cv,

  • double filtre à GO (IVECO)

  • Filtre à air Green,

  • Schnorkel diam. 65mm à tête SAFARI,

  • pare-buffle, treuil RAMSEY 8500 3,8 tonnes à télécommande avec coupe-cicuit,

  • compresseur embarqué KNORR-DAHLE 18 Bars(origine frein de parc MERCEDES PL), avec réserve d’air 10l, régulateur, préciostat, et mano-débimètre, sortie d’air à l’arr de la cabine,

  • roues de 7,5x16" chromées, chaussées en 235x85x16 en SIMEX,

  • élargisseurs de voie acier + 35 mm

  • faisceau électrique sur mesure avec 3 boîtes à fusibles (28 Fusibles) et 2 boîtes à relais (12 Relais) pour fonction 1 accessoire/1 fusible,

  • mano ampérémètre, voltmètre, inclinométre

  • volant cuir/alu bleuté de 38 cms OMP, pommeaux de levier de boites vitesses et transfert alu bleuté OMP, pédalier maxi-grip alu bleuté OMP,

  • sièges baquets SUBARU STI,

  • CB Président Jimmy, avec antenne amovible 1/2 Onde,

  • GPS GARMIN Street Pilot III C,

  • lecteur de cartes halogene,

  • vitres surteintées noires (62% de rayons UV en moins),

  • coupe-circuit batterie de démarrage, batterie bleue à décharge lente,

  • avertisseur 5 tons,

  • amortisseurs KONI HEAVY-TRACK, lames de ressorts renforcées DOBINSON, avec kits de renfort ADD-A-LEAF à l’arrière (8 lames/paquet),

  • kit de rehausse 7cms,

  • échappement intégré au chassis (HDJ 80) avec sortie dans l’aile ARR gauche,

  • bed-liner,

  • pare-choc tri-tubulaire (76 mm) à l’avant, et monotubulaire (90 mm ) à l’arrière,

  • marche-pieds tubulaires 70mm

  • feu de travail orientable 130 watts,

  • 2 longue-portée CIBIE bi-oscar 130 watts, 2 longue-portée TURINI "bleus"130 watts

  • tente de toit MAGIOLINA EXTREME, avec chauffage céramique

  • 4 prises 12 V dans l’habitacle, 2 prises 12V dans la benne, 1 sur l’arceau pour alimentation de la tente de toit,

  • convertisseur12V/220V, 650 watts.

  • double porte-roues de secours AR style KAYMAR

  • réservoir supplémentaire 100 l sous chassis

  • eau chaude réglable et douche, avec réservoir de 70 l
    :siffle:
    Les photos du Pickup :

ben fichtre! :astonished: finalement, je suis loin d’avoir fini la prépa du miens :mrgreen:

quand tu as 5 min, tu pourrais nous faire quelques tofs de ce qui est marqué en rouge.merci

moi tous pareille :smiley: :smiley:

Salut, Fym’s :slight_smile:

  • Les vitres surteintées noires ont été faites chez GLASSTINT Av Félix FAURE à NICE, c’est une franchise, il doit y avoir des centres un peu partout, je pense.
    J’en ai eu pour 450 € environ pour les 4 vitres latérales + la custode AR ( :stop: les vitres AV doivent être un ton plus claires que les AR, c’est la loi, c’est pour que les pandores puissent nous voir…)
  • L’échappement est “maison” , j’ai acheté du flexible annelé d’échappement diamètre 70mm chez AD Poids Lourds, je l’ai fixé au chassis avec des silent blocs, récupéré une marmite de HDJ 80 à la casse, et je l’ai installé en position verticale, en parallèle à l’essieu AR, derrière celui-ci, et j’ai percé un trou dans mon aile AR gauche, à environ 70 cm du sol, en finition j’ai utilisé le tour d’un bouchon d’essence de suzuki GSXR (mais je ferais des img dés que j’aurais le temps) :mdr3:
  • Pour le chauffage céramique, je l’ai acheté chez NARBONNE ACCESSOIRES,sur le net, mais sur http://www.forum4x4.com , quelqu’un m’a dit que NORAUTO en faisait aussi (ça se trouve même dans les camions d’outillage qui passent dans les villages ) Ca vaut une vingtaine d’€, et ça se branche sur une prise allume-cigare, consommation 150 w., et ça chauffe une Magio à 25° en une 1/2 heure, même s’il fait 0 dehors si elle est bien fermée. :mdr3:
  • Le réservoir supplémentaire a été fait sur mesure avec de la tôle de 3 mm, soudé au TIG, puis brasé pour l’étanchéité, puis passé à l’anti-gravillons, la trappe et la jauge viennent de chez NARBONNE ACCESSOIRES, la pompe de transfert est de récup Scénic Renault, idem pour les durits, la goulotte (annelée) vient du Comptoir du Caoutchouc, à St LAURENT du VAR ( 65 € le m)
  • Pour l’eau chaude, c’est un chauffe-eau en cuivre avec serpentin (OUTBACK IMPORT sur le net, environ 375 €), placé dans l’aile av gauche à la place du déssableur du filtre à air (remplacé par le schnorkel), les durits viennent de chez VENAIR (sur le net), le réservoir plastique (70 l)(105€) sous chassis, le mélangeur et la sortie raccord GARDENA viennent de chez NARBONNE ACCESSOIREs (environ 30€). Le tuyau intermédiaire réservoir/chauffe-eau et chauffe-eau/mélangeur vient de chez LEROY-MERLIN. :exite:

merci pour les détails :wink:

Tout comme Fym’s merci pour ces details :bien:

Tu peux faire des photos du montage?

Promis, dés que j’ai le temps et que je peux disposer du pont élévateur de mon pote Christian, mon préparateur attitré :smiley: :smiley: :smiley:

merci :slight_smile:

CA Y EST, J’AI MOTORISE MA MAGGIO !!!

Ca y est, j’ai fini cette nuit la motorisation de ma MAGGIO !!! :yahoo:

Pour ceux que ça interesse, j’ai utilisé en tout et pour tout:

  • Un moteur d’essuie-glaces de Peugeot 205, débarrassé de la rotule d’articulation du pantographe
  • Deux pignons AR de CIAO Vespa, et la chaine de transmission entre le pédalier auxiliaire et le pignon AR,
  • Un inter 3 positions de léve-vitres de 106 Peugeot,
  • La moitié d’un bidon d’huile vide de 5 l
  • Du fil electrique, un morceau de chambre à air, un bout de tôle de 3 mm de 15x15 cm :chaud:

J’ai neutralisé la “roue libre” sur les 2 roulements par 3 points de soudure, soudé également 2 rondelles correspondant au diametre interne des pignons, soudé le moteur en position horizontale sur la platine de 15x15.
Puis, aprés démontage de la vis sans fin de la tente (attention, penser à bloquer le toit de la tente !!! :wink: ) et repérage de la position du pantographe / au palier central de fixation, j’ai dégagé une ouverture de 10x2,5cm dans le plancher de la tente, que j’ai équipé d’un joint à lèvres taillé dans le morceau de chambre à air…
J’ai ensuite soudé 1 des pignons sur l’axe de la vis sans fin, en face de l’ouverture pratiquée, entre le premier palier et l’orifice d’accés de la manivelle.
J’ai monté le 2ème pignon sur l’axe du moteur, et j’ai coupé 15 maillons + 1 maillon “rapide” dans la chaine de vélo. J’ai fixé le moteur, sa platine, et le pignon en face du pignon monté sur la vis sans fin, et je les ai reliés par la chaine.
Remontage de la vis sans fin (bien vérifier que la distance entre les bras du pantographe et le palier central soit identiques que celles de la vis sans fin de l’avant de la tente).
Ensuite, j’ai remplacé les fils de l’éclairage de la tente par d’autres de section + grosse (2,5), rajouté 1 fil, et j’ai tiré une dérivation jusqu’à l’intérieur du véhicule, connexion à l’interrupteur fixé sur le montant AR droit,et retour au moteur.
Enfin, confection avec la moitié d’un bidon de 5l en plastique d’un cache, en laissant 2 cm de part et d’autre pour la fixation (vis auto-forantes). :smiley:

Et voilà, la tente monte en 1’, et redescend en 45", sans effort, en appuyant sur un bouton avec un doigt !!! :exite: :exite: :exite:

Durée totale de l’opération: 7 h 30 :bien:
(dés que je peux, comme pour le reste, je ferais des tofs !) :wink:


…à TOY vaillant, rien d’impossible !!!

Là ,'c’est plus qu’intéressant , oui, oui, pour les photos :bien:

va en falloir des photos :siffle:

Il va fumer l’appareil :siffle:

PHOTO :smiley: PHOTO :smiley: PHOTO :smiley: