rigidification du HT de fyms

technique non encore éprouvé, mais les quelques tests sont prometteurs :mrgreen:

d’abord on trace…
pis on fabrique les barres avec des piquets de cloture et des morceaux de fer plat pour augmenter la surface de portance…désolé, j’ai paumer les photos :confused:
on perce le HT (4 vis de 6 à chaque croisement haut-bas), on pose les 3 barres dans le sens de roulage jointées dessous par du silicone colle, on refais la fibre de verre qui vient prendre jusque sur les rebords du piquet, on égalise grossierement avec du mastic de finition de carrossier, et j’ai blaksonner le tout…à suivre une petite peinture couleur originale verte pour remettre en config le plus proche de l’origine.
ça c’était pour dessus…dessous, découpe et cintrage de fer plat, qui viennent prendre en sandwich la fibre et posés à l’orthogonale des premiers.
2 sangles à cliquets viendrons “coller” les tentes 2" et 3" au plafond
4 “pieds” en carré de 50x50 viendrons du fond de bène pour supporter les 4 angles au niveau des “croisements” extérieurs.
pis fabrication d’une galerie maison en carré de 25x25 et 20x20 aque support de bache intégré et coulissants sur le coté (au choix).la galerie supportera roue de secours, le higtlift ,et un petit coffre qui contiendra les dites baches, et les poches de flotte à chauffer pour la douche du soir soit au grand pire 80 kgs (j’espère :siffle: ).

les premiers tests ont été effectué avec ma personne, uniquement sur les barres posées donc sans les pieds “de force”…je suis donc monté dessus avec mes 74 kgs…pas eu 1 seul petit “crac” :bien: …bon, j’ai pas dansé la gigue non plus :mrgreen:





je complèterai le topic au fur et à mesure de l’avancement :wink:

voilà, j’attend vos remarques maintenant :mrgreen:

Et bien je dis qu’avec les quatre pieds , ca ne risquera rien , tu auras un ensemble solidaire qui supportera facilement les 80kgs :bien:

C’est du beau boulot :bien:

ah zut ! je dépasse :mdr3: