tube afrique pour L200 <2005

…ben pas encore :mrgreen: …c’est posé, les photos sont prises, le schéma avec les cotes est scanné…mais ça fait 2 fois que je veux faire le topic et que le forum est planté :batte: :batte:

si je trouve 5 min ce soir je vous le fait, mais avec les préparatifs du raid (départ samedi matin), ça va pas être la priorité, sinon, faudra attendre mon retour fin juillet :mrgreen:

bon, hier soir pas moyen de valider un post sans que ça merdouille, je vous jetes les tofs vite fait du boulot, par contre j’ai oublié de m’envoyer le schéma des cotes :confused: …ça suivra :slight_smile:

donc, on récupère de la tôle inox de 2mm (j’ai pas trouvé plus épais et c’est pas plus mal car pour la mettre en forme c’est plus facile) et un bout de tube inox de 2" de diamètre.
j’ai déposé le catalyseur, dessiner sur les 2 toles (qui vont devenir les brides) un des joint pour avoir les dimensions pile poil…puis découpe, puis perçage, puis soudure d’une des 2 et mise en plce sur le katkat.
l’autre bride étant en décallage par rapport à la premiere, j’ai présenter celle ci et juste pointé à l’arc directement sur place, comme ça j’ai le bon décallage. et voilà les 2 brides pointées…restait plus qu’à les souder correctement à l’étau :bien:

voilà la bête

les vieux joints récupérés car pas moyen de trouver les bons :astonished: et du coup de la pâte pour échappement

regardez pas le souc…ça bosse dur dans le coin :mrgreen:

pis posé sur la péniche…là pâte fait un peut dégueulasse, mais c’est en attendant que je trouve des joints neufs…ceci dit, c’est efficace, pas une seule fuite malgré l’état trés moyen des joints.

beau boulot m’sieur fyms!

les soudures sont propres :slight_smile:

ton établi,c’est le truc avec de la paille dessus?tu l’as racheté à un gipsy king ? :moqueur2:

c’est pas moi qui les aient faites…mais chuuuuuuut :mrgreen: moi j’ai juste pointé les morceau et j’ai apporté ça à un vrai soudeur…j’aime pas les soudures en ronds :batte:

ça se voit tans que ça :moqueur2:

Merci Mr fyms pour le topo :bien:

En effet , c’est propre , quand aux joints avec la pâte , laisse comme çà. Si quelqu’un te fais la remarque , demande lui qu’est ce qu’il foutait couché sous ton auto pour voir cà :smiley:
Beau boulot

:mrgreen:

:bien: beau boulot, surtout la pâte :smiley:

+1 et ça tient :bien: