D22 avec tente

Salut à tous :slight_smile:
Chose promise, du moins si ça marche, un ch’tite photo de notre PU en camping pour essayer l’ Overland large en famille( 2 adultes+ 2 enfants, 10 et 6 ans). Arrivée vers 15h00, et installation du campement…( la “3 secondes” c’est pour ranger l’ bazar, bien pratique pour les vêtements
17h00 l’orage :surprise: ; génial !!! Impeccable, pas une goutte à l’intérieur( heureusement pour le prix!), et grande vision panoramique pour la nuit, avec la moustiquaire qui fait toute la largeur . Un peu de condensation au matin, mais vite sec au premier rayon du soleil. Bien content de la tente, bon matériaux; bonne largeur pour dormir à quatre(180 x 210 cm), faut quand même pas être trop gros; je critiquerai juste la finition de l’assemblage plancher/textile, qui à mon goût semblerai fragile avec le temps en ouverture-fermeture de la tente; j’espère que je me trompe. Reste plus qu’à l’essayer en raid :wink: , mais il faut attendre la Toussaint. On se contentera de qqs bivouacs par ci par là cet été, vu que je vais pas la démonter de si tôt.
Nota: Hart top et galerie maison
Phil
tente de toit.JPG

pourrais tu mettres des tofs plus grandes que je vois ce que cela donne de plus prêt :slight_smile: …je cherche une overland aussi…

oui, il faut un peu plus de photos :photos: :photos:

Magnifique !!! :yahoo:


Alors voilà le modèle type de hard top que je veux faire pour mon PU. Te serais t il possible de faire une topo complet de ta fabrication avec des photos détaillées à la clé. (Si c’est possible je t’envoie mon mail pour que tu me fasses passer des photos plus grosses).

Comment as tu conçu la chose, quels matériaux utilisés, plans de construction, fixation de la tente sur le hard top, fixation du hard top sur la benne, le coût de fabrication, enfin je veux tout savoir si cela est possible.

Cela me ferait énormément plaisir et pas qu’à moi à mon avis :merci:

Merci beaucoup d’avance

Et puis si tu as une photo de l ensemble fermé

Aller au boulot Phil74 :smiley:
Des photos plus grandes seraient les bienvenues, sinon :bien:

Doucement les filles :chaud: ,j’ai déjà mis 6 mois pour la photo de l’avatar; alors va falloir être patient …:ange:
Sinon pour le hard top, il est fait en tube de 30x30 acier, soudé en cage renforcé, et repose sur une cornière en L, le tout est sanglé par 4 cliquets croisés(500 kgs) qu’on trouve chez Nortoto. (Comme ça je peux tout enlevé en 5 minutes, à 2 pers; et retrouver ma benne nue, pour faire du bois, ou aller a la déchèterie.) Avec la tente dessus, pour sécuriser plus, j’ai ajouté 4 équerres boulonnées dans les coins, on est jamais trop prudent… La tôle alu gaufrée est vissée, la galerie en 30x30 vient coiffer le tout, boulonnée avec l’ arceau cage.
Je sais ça sera plus facile avec les photos :photos: :photos:
Phil

Je te fais un mail ,phil

Salut,
Désolé pour les photos, toutes celles que j’ai réduites hier ne passent toujours pas. :frowning:

Pas reçu ton mail non plus…
Y a des jours comme ça !
Phil

Je t’ai refait un mail et un MP , là ca devrait aller. :smiley:

Les photos de Phil :

.

.

.

.

.

.

Salut,
Merci Thierry 88, pour les Tofs :bien:

absolument superbe :bien: :bien:
bravo !!! :slight_smile:

de rien , on est là pour aider :wink:

+1 :bien:
…et merci à toi phil :wink:

tres belle realisation :bien: :bien:

un peut le meme style que celui que je suis en train de faire
mais le mien seras lisse et non gauffrer et de la couleur de la carroserie
et ouvrant lateralement car quand il faut aller chercher quelque chose sur l’avant c’est toujours la galere

encore une fois bravo :bien: :bien:

tout a fait d accord depuis que j ai le hard top qui s ouvre sur les cote je pourrai plus m en passer c est tellement mieux

N’oublies pas les photos :wink: Je cherche des idées

Thierry pourrais tu m’envoyer les photos sur mon mail ?
Je voudrais les voir plus en détail. Avec l’accord bien sûr de phil74 :wink:

pour le moment je suis arreter mais des que je m’y remet je te tient au courant