[ L200 ] Le L200 à Zoumzoum

Une semaine de congés et voilà que je me suis mis à bricoler sur et sous le PU.

J’ai commencé par un petit aménagement de benne. Je voulais un truc simple, rapidement démontable pour charger le bois ou autres, pratique et modulable.
J’ai commencé par poser une prise 12v à l’arrière. L’alimentation se fait en direct depuis la batterie principale avec un câble de 6mm² qui passe dans la cabine puis sous le rebord de la benne. Au passage, ce câble alimente une autre prise 12v au niveau des passagers AR pour les enfants…


puis un plancher en CP bakelisé de 10mm, deux longerons verticaux en 18mm et un fond.

Puis pour finir, une séparation pour faire un coffre vers l’avant avec couvercle dans lequel je range caisse à outils, compresseur…
Si un jour je pars en raid, ce sera l’emplacement pour la reserve d’eau et la seconde batterie.
De chaque côté j’ai assez de place pour ranger le parasol pour la plage ou les cannes a peche des enfants.


A l’arriere, il reste sufisamment de place pour le chien : 90cm x 90cm.
J’ai l’intention de faire un plancher modulable: une position basse qui serait au niveau du plancher de la benne, une position haute qui serait au même niveau que le coffre pour faire une plateforme.
Ce plancher pourrait également etre sorti pour se transformer en table de camping…

Je suis tres tres loin des superbes aménagements de certains mais c’est tres fonctionnel pour l’utilisation actuelle et va évoluer

s est tres bien pour un debut :bien:

merci ! :bien:

J’ai aussi modifié l’echappement : montage du Glaspack et fait une sortie latérale; remplacé les ammortisseurs, posé le prefiltre GO , remonté la CB… bref ca a bossé dur ! :pulp: :pulp:

je met les tofs des que j’ai le temps. :smiley:

Hou, ca bosse par la bas :bien:
On veux les photos de tout :exite:

:bien: vivement les prochaines photos

Tu vas nous montrer tout ça dans 10 jours :smiley:

A la demande générale :moqueur2: , voici les tofs du montage du silencieux Glaspack:

J’avais déjà modifié la ligne en enlevant les deux silencieux et en les remplacant par des tubes. Le bruit était sympa mais au ralenti ca grincait un peu du fait des rafistolages :smiley:
La semaine dernière, la partie arriere est tombée par terre :mrgreen: , je me suis donc lancé dans le montage du Glaspack qui était dans le garage depuis un bon mois…
Je l’ai mis à la place du premier silencieux, sous le copilote. Ca passe tout juste en enlevant quelques cm au silencieuxGlaspack en récupérant la collerette avant et le tube AR qui passe au dessus de la traverse.
J’en ai profité pour ajouter un support à la jonction avant. Le support pour le silent bloc était présent sur le chassis, j’ai récupéré le caoutchouc et le morceau de support de la partie arriere et le tour est joué!


PS: on ne peut mettre que deux fichiers à la fois ??? :astonished: :astonished: :astonished:


Je me suis ensuite penché sur la sortie latérale.
j’avais sous le coude deux coudes grand rayon en 2 pouces (Diam 50mm). J’ai dons récupéré la collerette de la partie arrière, pointé un coude, un bout de tube de 12,5cm et le second coude. Présentation sur le PU :yahoo: :yahoo: :yahoo: ca passe nickel la sortie se fait entre le dernier support de caisse et la remontée du chassis.
Bon c’est vrai que le tube est un peu épais :moqueur: mais ca m’a couté zero euros…
Et l’avantage de cette sortie est que je n’ai pas modifié la longueur de la ligne donc si un jour j’ai des problèmes avec la maréchaussée ou le contrôle technique :siffle: :siffle: , je n’ai qu’à me payer la partie arrière et la poser sans modifications :bien:


encore deux photos de la sortie latérale.
L200 020.1.JPG
L200 021.1.JPG
Un peu de peinture noire haute température et :conduire: :conduire: :conduire:

Je vais peut etre rajouter un support pour évitre que la sortie ne tourne et vienne taper sur le chassis.
Mais j’ai fait quelques essais et je trouve le moteur plus coupleux. Bon je n’ai pas non plus gagné 15Nm! mais je l’ai ressenti quand même en reprise dans les faux plats par exemple.
Le bruit est différent de ma ligne “bricolée directe” et il faut aussi s’habituer à l’entendre à l’arriere droit ! :mrgreen: mais ce n’est pas désagréable en sonorité, ni trop ni trop peu. :smiley:

:bien: tu as bien bossé

En effet :bien:

je me langui d’entendre ce bruit…pis je n’oublierai pas l’APN la semaine prochaine…un peut d’espionnage ne peut pas faire de mal :mrgreen: :mrgreen:

+1 :bien:

Vous n’aurez pas le temps :wink:

:smiley: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bravo beau boulot :bien: