hard top à toit relevable

Bonjour à tous
Est-ce que quelqu’un a pensé / ou réalisé un hard top avec un toit relevable. Je me demande si ça ne serait pas une alternative à une cellule, à un moindre coût.

notre amiLudo a fait un systeme pour relever le hard top en entier! il planche maintenant sur un système different mais dans le meme but (pas de cellule, mais un systeme compact).
sinon, il existe de petites cellules à peine plus grande qu’un hard top +tente de toit type maggiolina

salut les gars, impatient de voir des photos, je penche aussi sur le projet mais sur papier seulement…

Hello !

Bah… les photos elles sont sur le forum depuis longtemps :wink: C’est le topic “aménagements de ludooger” ici : http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=59&t=1318&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=ludooger

Mais je pourrai pas en faire d’autres : j’ai plus le hardtop et j’ai démonté le système (j’arrive pas à tronconner l’arceau qu’il m’avait fallu 2 semaines à fabriquer avec les moyens du bord… histoire de récuper l’acier)

Alors Ludo t’en es où avec ta ludolina ???

Allez Ludo, sois pas cachotier !! :moqueur2:
Moi j’ai plein d’idées dans mes cartons pour faire un hard top avec toit relevable … mais je sais pas souder, alors je peux pas vraiment faire d’essais.

Il ne s’agit pas d’être cachotier… mais de protéger des centaines (si si) d’heures de réflexions, de recherches et de conception qui devraient aboutir à un produit de petite série :wink:

Et il ne s’agit plus d’un hardtop relevable mais plutôt d’une mini cellule baroudeuse et simple qui offre un maximum de modularité. Je ne serai plus avare en infos et photos dès que j’aurai terminé les derniers détails de conception et surtout dès que j’aurai protégé un minimum l’ensemble contre la copie !

Voilou…

bon courage à toi Ludo, j’attends donc avec IMPATIENCE …

Zut alors, je vois qu’il n’y a pas eu le brain stroming ( remue méninges ) attendu pour trouver l’IDEE du hard top à toit relevable …
Je vais donc tenter de relancer le débat :slight_smile:
L’esprit du truc :

  • c’est pas d’avoir du grand confort, parce que le grand confort c’est la maison, ou l’hôtel, ou un camping car cosy, ou une cellule très chère ( enfin : trop pour moi et pour l’usage que j’en attend) qui ne me permettra pas d’utiliser le 4x4 en 4x4 ( ou alors il faut le porteur qui va avec, donc c’est toujours pas dans mon budget par rapport à l’usage que j’en attend ).
  • c’est d’avoir un endroit utilisable en été et en demi-saison (camping sauvage en été, un peu de ville )mais pas en hiver ( en hiver, je reste au chaud et j’attends que ça passe ) pour 2 personnes, vu que j’ai pas de gosses et que ma chienne m’a quitté cet été ( et si j’ai un autre chien, il dormira dans la cabine conducteur, comme avant )
  • un endroit où j’ai, sur une surface qui correspond environ à un lit deux places (j’ai un Nissan King Kab cabine approfondie ) : un frigo trimixte, un feux gaz, évier,réserve d’eau, douche (c’est possible), rangements, un couchage (travée centrale ou hamac, et un autre couchage en cabine, côté passager, c’est jouable, j’ai déjà fait )

Comme je ne sais pas souder l’alu, :astonished: je pense confier la réalisation du squelette à un carossier, et le toit relevable intégralement, et faire le reste seule ( riveter des plaques d’alu sur la carcasse par exemple, le problème étant toujours l’étanchéité ). Les aménagements intérieurs seraient enlevables, de manière à pouvoir disposer de la benne en cas de besoin.

Je vais voir un carrossier sur Pessac et je vous dirais ce qu’il me prends pour faire ça. Une fois que j’aurais une idée plus précise du montant, je peaufinnerais le plan des aménagements, avec le souci de la répartition des charges.

Toutes les idées restent les bienvenues. Je crois vraiment que la solution HT avec toit relevable - avec ou sans capucine, peut être intéressante pour pas mal d’entre nous, vu le prix des cellules à toit relevable.

Va voir par la :redface: pour les idées

http://roycreations.com/

Si j’ai un 80 c’est par la que j’irai faire un tour :slight_smile:

c’est pas mal en effet. Le système pour stocker le matelas et le sommier est intéressant. Depuis le temps que je saisi “toit relevable” sur google, je n’avais pas encore eu accès à ce fabriquant. Merci pour cette piste.

manque plus que l’essentiel…€€€€€€€€€€€ :smiley:

Une broutille , quoi :slight_smile:

dider ma proposition tient toujours :wink:

Je ne l’oublie pas :bien:

le lien pour la démo complète du système EXPEDITION est http://www.expedition-cabin.de/59.html
Si j’ai bien lu c’est 3 150 € ( TVA incluse ). Franchement :

  • cà peut être une idée pour un HT à toit relevable : pour la fixation, on le fixe avec des pinces sur les ridelles ( comme un HT ), il suffit de ne pas mettre de fond, et de faire le premier élément de la même hauteur que la distance “sommet ridelle-hauteur toit cabine” (soit +/- 50 cm, ce qui ajouté à la hauteur sol - haut ridelle donne 1 mètre ) et il ne manque plus que (+/-) 1 mètre pour tenir debout tranquille, soit 2 autres éléments.
    Si le caisson fait la hauteur d’un HT “normal” en position fermé, ça permet quand même d’installer le mobilier basic ( frigo, eau …) de manière fixe
  • ou une idée pour faire une tente de toit

Possible à faire soi-même ? contreplaqué et isolant, plus revêtement étanche ? Système de levage en X. Par contre, faut réfléchir pour le lien entre le X et la manivelle, mais ça doit être réalisable.

Qu’en pensez-vous ? :slight_smile: