construction hard top spécial ( aide bienvenue )

bonjour

je suis entrain de me creuser la cervelle pour fabriquer un hard top un peu spécial …

en fait il serait logé dans la benne et non pas sur la benne, de plus il serait amovible et me permettrai d’avoir d’une part la benne de dispo pour charger du volume ( bois, sable, palettes et autre ) et d’autre part d’avoir une graaaaaaande male pour ranger mon fourbis qui squatte mes sieges arrieres pour l’instant…

j’aimerai me faire une structure en ture métal carré de section 20 et riveter dessus des plaques d’alu renforcé puis siliconne ( avec 2 vitres en plexi pour garder la visibilité arrière )
à l’arrière fermeture par porte 3/4 de large puis une échelle sur 1/4 de côté pour pouvoir monter sur le HT . et dans l’idéal une galerie amovible pouvant aller jusqu’au dessus de la cabine pour porter des longueurs ( canoë, planches poutres… ) :doute:

ça c’est dans l’idéal, je n’ai pas encore fait d’étude sur le poids du machin une fois fini ni sur la difficulté de la réalisation…


est ce que quelqu’un a déjà tenté l’expérience ?

regarde là , dés fois que ça te donne des idées http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=59&t=1340&start=0

GENIAL, tu a fait toi meme tout les pliage de tole alu? (tu a des prix sur la tole alu? je voulais faire un en alu, mais trop cher, 120 roro rien que la plaque pour le cover 150x150x5, alors le reste…)suis entrain d’etudier comment faire mon amenagement de benne,hard top, hauvent etc…


super boulot en tout cas!! :bien: :bien:

Oui, tout les pliages fait à la maison :slight_smile:
Pour la tôle , en effet je pense que ça tourne maintenant autour de 100€ la plaque de 2000 x 1000

ben chapeau…super boulot :bien:

j’ai trouvé une partie arriere de patrol vais prendre les mesures voir si je peut utiliser ca comme base de mon hard top, quel qu’un aurait il des photos du systeme de fixation des galeries qui vont dans les glicieres de toit du L200 (old)?

pour ce qui est de la ferraille les prix on chuter chez les ferrailleur donc dvrai bientot chuter en neuf je pense le meilleur moment sera janvier pour en acheter sa va bien descendre

vais voir ca, vais deja faire les plan et voir ce que je peut faire avec le hard top du patrol …Merci Gregory

Lapinou,
Regardes le post que j’ai mis, cellule “accordéon” ; peut-être une idée à creuser ?