Siege plus confortable ?

salut à touts et a toutes,
voilà je suis en quête d’idées pour que ma copilote et plus de confort ( des pb de dos important font que le PU et elle sont de moins en moins copain, et comme je voudrais éviter de changer…de 4X4 bien sur) j’ai pensé a un baquet, mais les secouses restent les mêmes ( essais sur un autres 4x4 ) du coup je recherche plutot un siege suspendu quelqu’un a-t-il déjà pensé a ça , voir peut etre même fait cette modif ??
enfin voila si vous avez quelques idées ou conseils. merci

Salut,
cela fait 3 ans que j’ai des baquets dans le L200, justement à cause de mes problèmes de dos. Ca secoue toujours autant, mais le fait d’avoir un très bon maintient latéral et, parfois, le réglage lombaire, atténue fortement les douleurs. En ce qui me concerne, j’ai moins, voire plus du tout, mal au dos alors que j’ai mal dans des voitures comme un Scénic II et une clio III toute neuve :wink:

voire sur certaint land cruiser style BJ ou KZJ il ont des sieges suspendu
peut etre recupere la base pour adapter des bacquet
tient nous au courant

pour des sieges suspendu tu a peut peut-etre plus de choix du coté des poids lourds, recuperer une base de siege non pneumatique, c’est plus facile a trouver que sur une voiture…

J’avais monter ça, il y a très longtemps sur suzuki 410. Le fait de rajouter cette embase relève le siège et dans nos pu, c’est un coup à avoir la tête contre le toit .

oui ca y a de fortes chance, les embase amortie sont plus hautes :doute:

je vais voir ça ma copilote n’est pas grande et supporte facile un coussin pour conduire le pu donc si je peut l’adapter de son coté pourquoi pas.

et le jour ou c est elle qui conduit elle a mal au reins et toi a la téte

Le jour ou quoi??? quesque tu dit ??? :siffle:

non plaisanrerie mise a part, elle ne conduit quasi jamais le pu sauf expeption sur de trés cour trajet

:mrgreen:

Peut être voir du côté des premiers Pajero, ils avaient des sièges suspendus et devraient se trouiver pour pas cher dans les casses. Mon beauf en a mis dans sa Suzuki. L’embase ne me semble pas trop haute :doute:

:mdr2: :moqueur: :chaud: :exite: :mrgreen:

Bon pour donner des nouvelles, la pose d’une embase suspendu semble bien impossible, car même une embase de pajero rehausse trop le siege, nos PU ne sont pas conçus pour ce genre de modif, l’assise particuliere a ses vehicules ne vaforise pas non plus les problème de dos ( domage pour des véhicules qui a l’origine sont des utilitaires ).
mais une idée ma été donner et je vais essayer, d’abord trouver des sieges bacquets ( meilleure tenue et plus facile a metre en oeuvre de plus je garde les sieges d’origine pour de futur passages au CT .Ensuite je fabrique des embases maisons avec a l’avant des charnieres ( model costaut ) et a l’arriere je monte des ressorts ( genre ressorts de soupapes du lourd quoi faut pas faire du trampoline non plus) qui devrais amortir les plus grosses secouses. bien sur je ne suis sur de rien, coté resultat on verra aprés essais,
je vous tiendrait au courrant dans les temps a venir.

ca c’est pas mal comme idée… :bien:

attention pour des bacquets ne pas prendre des sieges trop dur non plus style sparco car pas prevu pour une utilisation aussi intensive que la notre
dixit cap180 a nymes ou j’ais acheter mes sieges ( 550 € piece )

très bon préparateur 4x4 :bien:

sinon HC,tu peux essayer les ressorts king spring en medium!
enfin j’dis ça moi,c’est pour faire avancer… :siffle: :moqueur2:

avant j’avais des sparco pro2000, Maroc et Espagne, pas mal au dos :slight_smile: et pourtant j’ai mal avec des berlines

se sera pas possible je ne veux pas mettre de toit ouvrant :smiley:

:mdr2:

m**** t’a bien failli sortir la disqueuse :mrgreen:

Si sièges baquets:

-Fibre et pas tubulaire. :wink: