comment faire ?

Bonjour la pickuperie :wink:
alors voilà :
j’ai commandé et reçu un frigo 45 litres. :bien:
mais voilà, contrairement à ce qui m’avait été annoncé, il est trop haut pour rentrer dans mon hard-top. :frowning:
Du coup, trois solutions :

  • je le revends neuf au prix d’achat (384 €) et attends le loto pour un waeco (500 € mini sur le net et 800 en France)
  • je réhausse le hard-top qui me gave depuis que je l’ai acheté car les carryboy ont un immense rebord tout autour de l’accès. Et je pensais, vu que je dois lui refaire l’étanchéité, en profiter pour insérer entre la benne et le HT un profilé en polycarbonate et mon fils (le futur carrossier) m’a dit qu’on pouvait solidifier avec du mastic à pare-brise.
    Alors auriez-vous des idées ? Ou envie de me recheter mon bazar.
    Non je ne revends pas le carryboy pour une autre marque :mrgreen:

t’as pensé a la disqueuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Euuh
pas bête la disqueuse, tu descends le frigo jusqu’au chassis, ça fait baisser ton centre de gravité… :moqueur2:
ok je sors… :mdr3:
A+

va falloir modifier tes tiroir et faire comme moi…poser le frigo au fond du tiroir :mdr2:

ça rentre pô non plus

mettre le frigo dans la cabine et madame dans la benne!
MERKI KI
merki cioran

:surprise:

Madame a apprécié à sa juste valeur ta contribution :smiley: En revanche je ne comprends pas pourquoi elle a dit “petit c.n” :mdr2:

oui,on comprend pas ! pourquoi “petit” ?? :mrgreen:

Euh… elle est où la troisième solution ? C’est la revente ?

Une réhausse du hardtop pourquoi pas mais du coup il dépassera la hauteur de ton pavillon, pas glop niveau aéro :doute:
Un super système de levage de hardtop ça le ferait bien par contre :siffle:

Il te manque combien de centimètres ?
(je sens qu’elle va être reprise cette phrase)

Euh au passage… quelles sont les dimensions de ta glacière… juste pour info :siffle:

Si je vire les pieds du frigo je n’ai besoin que de deux centimètres de haut. Et l’aéro peut se résoudre avec un petit pare-vent. J’ai un fils en apprentissage carrosserie, il va bien me servir à quelque chose non ? :mrgreen:
longueur 650
largeur 450
hauteur 475

Ben , oui, dis nous , alors il te manque combien de cm pour que ça rentre ? :mrgreen:

Franchement on compatie à ta peine sur le coup là :mrgreen:
:mdr2:

mouarffff :mdr2: :mdr3:

J’ai le même frigo que toi, je l’ai posé sur le bas de la benne et je l’ouvre sans soucis.
Mon ht est un carryboy aussi.

Oui mais toi tu as un D22 et tu sais bricoler :mdr2:



:dehors:

Pour 2 centimètres il n’y aura par de trop de probème aéro.
Perso je ferais une cale en profilé alu rectangle, creux. Trois barres soudées pour suivre tes rebords de benne. Avec de jolis écrous sertis sur la face intérieure pour fixer tout et n’importe quoi.
SI tu étais pas loin de chez moi je pourrais m’entrainer à la soudure TIG sur cette réalisation :siffle:

OK, ça rentre (pile-poil) dans la Ludolina :mrgreen:

il y en a un de sérieux, ludooger. Vu les frais de transport je ne te le propose pas :wink:
Dila, souviens-toi de l’aménagement intérieur, le frigo est posé au-dessus des tiroirs.
Quant aux autres :batte: :siffle: On verra à qui il manque le plus de centimètres :mrgreen:

y en a qui on pas attendus pour repondre :mdr2: ( j’ai eu la meme idée , mais trop tard :redface: :redface: )

Oui je m’en souviens, c’est sur qu’avec ton aménagement c’est pas évident.
Moi je l’ai mis contre la cabine et je l’atteins par le vitre latérale et ça le fait bien.
Si ton tiroir arrive au fond, tu peux peut être le raccourcir.

Justement le tiroir n’arrive pas au fond car il y a un logement contre la cabine pour le réservoir d’eau, ou alors je mesure pour voir si je ne modifie pas un tiroir lui-même :doute: faut que je mesure

Ton réservoir d’eau tu ne peux pas le mettre dessus le tiroir.