couvre benne maison

voila donc l’histoire de mon couvre benne:

1°il faut trouver deux belles toles (pour moi c’est de l’alu 3 mm).
tole 2.jpg
la y a n’a qu’une mais il en faut deux:roll-bar oblige
dimension en cm 1500x1600 et 1500x750

j’ai decoupe pour faire un U:

ensuite j’ai fabrique un cadre avec des fers rectangles, achetes dans n’importe quel magasin de bricolage.
barre.jpg


j’ai peinds avec de la peinture anti rouille

apres ca j’ai decoupe la grande plaque


j’ai choisi de coller la plaque au cadre avec du mastic colle sikaflex utilise chez les marchand de camping-cars

attendre que ca seche

J’aime ce genre de post :slight_smile: :bien:

j’ai achete des charnieres et du joint autocollant
je fixe sur le U apres avoir mis du joint tout autour du cadre
couvre benne.jpg
et voila apres pliage de la partie arrierre
autocollant.jpg

merci beaucoup :smiley:

Alors là, encore un qui me plait. :bien:
J’aime bien voir ce type de réalisation et repportage. C’est propre, fonctionnel et aussi bien que les modèles du commerce, avec en plus le plaisir de l’avoir fait soi-même.
On en redemande, ça motive. Superbe couvre-benne. :bien: :bien:
A+ Bruno

tu peux expliquer comment tu assures l’étanchéité et la fermeture de ton top?

J’avais le même système mais en fibre, je n’ai jamais pu le rendre étanche.

Du beau boulot :bien:
Pour compléter:
Quelle type de charnières?
As tu prévu des vérins pour qu’il reste ouvert ?
Comment prévois tu ta serrure?

Vite ! des réponses, très chouette :bien: :bien:

bonjour a tous

pour l’instant l’etancheite n’est pas tres au point, j’ai mis un joint autocollant carre en mousse d’un centimetre d’epaisseur achtete chez un vendeur reparateur de camping car, mais il faut que je revois tout ca.ca ne jointe pas bien partout.

pour les charnieres c’est du simple: chez casto ya tout ce qu’y faut, j’en ai pris trois et je vais essayer de faire une photo demain ce serra plus simple. je crois que c’est des charnieres prevu pour des meubles mais je suis pas sur de moi.

pour la fermeture je ne sais pas trop, j’ai achete un verrou de fermeture de coffre de camping car et je vais essayer de l’adapter je vous en re parle des que je trouve une solution.

et enfin j’ai commande des verrins,devinez où? toujours chez mon vendeur de camping car, pour les caracteristique je sais plus donc a la livraison je vous tiens au courant, normalement le week-end prochain.

voila j’espere que j’ai repondu a toutes vos questions
sinon y a pas de probleme je suis la!!
a+

desole je ne met pas beaucoup de :slight_smile: ou :smiley: ou autre, je ferai de mon mieux la prochaine fois :redface:

Mais c’est parfait comme ça :bien:
Merci pour toutes ces précisions.

:bien: tres bien fait ton post, :bien: suis a la recherche d’idée pour la fermeture du mien…donc vais attendre tes tof :moqueur2:

une serrure d’armoire électrique , deux bouts d’étiré , …
Je vais vous faire une photo des fermetures de mon amménagement.

Impec ton couvre tonneau :bien:

si t’as besoin de clefs, j’en ai un wagoon :mrgreen:

Hum… quel n° sur tes clefs?

405 455 1242E 2312E 7E311 EDF900 EDF1300.
ça c’est ce que je me sert usuellement, mais je peut en trouver d’autre à l’atelier (y’a sèverine qui y bosse)…ils font du cablage d’armoire pour l’industrie et le tertiaire…il y passe de toute forme , marque et grosseur

j’ai bon? :mrgreen: