cellule "accordéon" : expedition cabine

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce type de “cellule”, qui est pour le moins rigolotte :
http://expedition-cabin.de/
clip_image001.jpg
Je met une deuxième image, position ouvert, ci-dessous ( j’arrive pas à mettre les 2 sur ce message)

Je trouve l’idée intéressante, car peut être réalisable soi-même : au niveau de l’étanchéité, comme les modules se recouvrent l’un sur l’autre, ça doit être fiable. Bon, ça n’est pas une “vraie” cellule, mais ça doit permettre d’installer l’essentiel pour des week end ou des vacances natures en été (un réchaud, de quoi s’assoir, une douche (même artisanale) …
Qu’en pensez-vous ?
Je lance un concours d’idées :moqueur: Quelqu’un a-t-il une idée pour la réalisation ? Alu ? panneau sandwich ? Et pour faire tenir les modules ? :pulp:
Merci à tous
J’ai besoin de m’occuper l’esprit en ce moment, et continuer de réfléchir à l’aménagement est une bouée d’oxygène !

Normalement, c’est la photo en position dépliée ( si je me suis pas plantée)
clip_image001.jpg

J’ai déjà vu le concept sur le net.
C’est une tente de toit car il y a un fond , non?
Mais l’idée de la poser comme çà et de supprimer le fond? C’est jouable pour deux personnes .

oui, il y a un fonds.
L’idée serait de réaliser la même chose, sans le fonds … :yahoo:

… mais ce n’est pas une tente de toit. On peut tenir debout, dans la benne.

… enfin, ce n’est pas une tente de toit, si on enlève le fonds bien sûr ( sinon c’est une tente de toit, you’re right ) :slight_smile:

si je devais le faire, je resterai sur des cotés souples ( type Magiollina), et des montants metalliques en compas latéraux.
De plus, cette solution souple permettrai d’utiliser la porte de benne arrière ouverte, voire d’avoir un auvent à l’arrière

Marrant comme systeme. Je viens de voir la video sur le site. C’est cool, mais c’est le vent qui m’inquiete, le fait que les parois tappent les unes sur les autres.

je pense qu’une fois monté à fond, il y a des rebords et des joints qui coincent l’ensemble. donc pas de bruits .
Ce n’est pas très beau mais astucieux .