couvre benne rigide plicble, des questions, merci

Salut à tous,

Pu arrivé pour noël, initialement c’est la solution hard top que j’ai vendu à maman. Tu verras ça fera un super grand coffre, on pourra mettre le chien le frigo plein de truc.

Mais voila je trouve dommage de perdre l’aspect benne :frowning: . et d’autre part l’engin est un peu long quand même et la visibilité est excellente sans hard top.

Avec hard top la camera de recul semble quasi indispensable.

Donc voila, je pensais réaliser un couvre benne rigide en 3 parties (voir fichier ci joint).
cela fermerait la benne à l’abri de la pluie et des indélicats tout en conservant en 2 mn le retour à la benne en rabattant les 3 partie à la verticale derrière la cabine (bon d’accord on y voit plus rien derrière).

Voila mes questions:

  • quels inconvénients voyez vous ?
  • comment faire des aérations pour le chien (qui serait donc sous le couvre tonneau ou alors mettre une caisse à chien sur le couvre tonneau (c’est un berger allemand, ya vol une bébéte adorable :lover: )

merci de vos avis.

Ps; si ce projet débouche , je mettrais les plans sur le forum.

Salut,
dans l’idée c’est pas mal du tout, mais Hans (Günter ou Klaus … :mdr2: ) risque vraiment de se trouver à l’étroit en hauteur.

c’est là qu’est l’os ! mais bon une caisse à chien c’est pas grand, et puis on s’arrête souvent pour la pose détente des pattes et pipi .

de plus si on lui réserve 1/4 de la benne, allongée elle pourra étendre les pattes . :ange:

J’avais bien une idée mais elle est seulement applicable sur un pick-up gris :siffle:




:dehors:

ben au pire j’ai un pot de peinture !tu peux donc en dire plus. :wink:

Tout dépend de ton utilisation : est-ce que tu utilises ta benne pour charger des choses que tu veux maintenir à l’abri en plus de ton chien ?

Si c’est le cas je vois pas trop comment tu éviteras à Friedrich d’aller sous ton couvre benne… la solution de le mettre au dessus est quand même assez frigorifiante. Pour les aérations penche-toi sur les lanterneaux pour camping car.

Si c’est chien OU chargement alors tu pourrais faire une sorte de position “tente” avec les panneaux à moitié repliés. Il te faudra quand même fermer les côtés (grilles) et à l’arrière sous le 3ième panneau.

Pour le pot de peinture vas chez nissan et commande la référence KY0 :wink:

j’ai fait un peut le meme principe (c’est pas encor fini et pour l’instand je peut rien faire me…de)
c’est ici:http://www.pickup-zone.fr/ (dans la rubrique "amenagement de benne)

joli début jemes,

ludooger, oui ranger du matos + affaire + le chien. je pensais faire un cloisonnement.

Bon je crois que je vais manger le chien . . .

Pour t’éviter de manger le chien tu pourrais imaginer 3 panneaux mais le troisième serait interchangeable avec un panneau spécifique évidé au milieu et recevant une cage.

Tu vas quand même au devant de sérieux problèmes d’étancheité !

Bonjour,

J’ai commandé ce printemps aux US ça:

Je l’ai posé depuis quelques jours et c’est pas mal…