barres et tente de toit, besoin d'aide!

Bonjour à tous, je possède un D22 de 1999 en double cabine. je souhaite m’équiper d’une tente de toit. je me suis donc rendu chez nissan pour des infos sur les barres de toit :helpsos: . et la on me dis que le poid maximal que supporte leur barres est de 75kg :surprise:.
Moi tout seul je fais déjà 85Kg, plus le poids de madame, et et celui de la tente, je dépasse largement.
Est ce qu’il y aurai quelqu’un qui pourrai me donner des infos???
Merci

c’est 75 Kg en roulant
mais lorsque tu est a l’arret tu mettre plus

Merci pour cette réponse ultra rapide, jusqu’a combien elles peuvent supporter à l’arrêt? Et est-ce que le toit supportera tous çà?

regarde sur le site dans la section amenagement et tu auras les reponces car certaint on une tente de toit

J’avais une tente de toit, il n’y aucun soucis.


ok, mais je n’ai pas le même modèle de D22, j’ai celui d’avant le tient (1999). Est ce que tu a des barres spéciales, ou des nissan?

D’origine j’ai 2 barres longitudinales sur lesquelles j’ai mis des transversales.
Quand au poids supporté il est, en général, annoncé par barres et pour une tente de toit c’est minimum 3 barres.

3 barres, j’ai mis des barres en acier achetées chez un ferronier.

Voici une photo de mon PU
GetAttachment[1].jpg

Il te faut chercher 3 barres de toit qui s’adaptent sur le toit de la cabine, le hard top n’est pas assez costaud.
Surtout ne jamais faire tenir la tente de toit, ou quoi que ce soit, sur la cabine et le hard top en même temps, sinon attention a la casse.
La cabine bouge à l’opposée du hard top dans les bosses.
Va chez nortoto ou feurouge, tu devrais trouver ton bonheur pour les barres et peut être moins cher que chez nissan.

A titre d’exemple ce sont des pieds de laguna 1 dans mon cas.

et si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras les références exact des barres de toit Thule ou vas voir directement sur leur site.

j’ai vraiement besoin de 3 barres, 2 ne suiffiraient pas???
j’ai vu que la plupart des tentes ne sont montées que sur 2 barres.
Je vais voir deman chez norauto et feux vert.

yen a qui ont essayé, yzon eu des problèmes (proverbe cheminot) :mrgreen:

j’ai vu que la plupart des tentes ne sont montées que sur 2 barres

Je ne trouve pas tant que ça :doute:

Mets absolument 03 barres pour la répartition de la charge. A moins que tu ne tienne pas à ton toi.
Moi j’en ai 04 (elles étaient vendues par lot de deux).

Toit toit mon toit :siffle:

Salut :smiley:
C’est vrai que sur les pubs de tentes de toit, sur certaines voitures( on dit “plates” :wink: ) il n’y a que deux barres; mais ça c’est pour l’usage normale route-camping.
Mais si tu vas faire du raid, je te conseille vivement d’en mettre au moins trois :merci:
voili voilou

Pour l’instant je vais me contanter de route et camping, pour le raid on verra plus tard.

bonjour,
je profite de ce post pour vous demander quelle genre de barre de toit je peux mettre sur ma benne de TOYOTA HJ45 PU pour y poser une tente de toit MAGGIOLINA 140x210
je voudrai si possible quelque chose sans percage à faire vu qu’il sera entièrement restauré
merci d’avance de votre aide

Je laisse répondre ceux qui ont fait quelque chose sur la benne :wink: