J’installe un webasto la semaine prochaine dans mon Def et je souhaite le coupler avec un échangeur à plaque pour alimenter la douche en haut chaude.
J’ai contacté Narbonne Accessoires qui me dit qu’ils n’en vendent pas. Connaissez-vous un fournissuer susceptible d’en vendre ?
Quelqu’un a-t-il déjà installé un tel système ?
effectivement ça se fait. J’avais trouvé un système comme ça sur un 110 crew cab justement. J’essaierai de retrouver le lien vers le site web. Ça fonctionne assez bien en fait. Mais il faut obligatoirement que le véhicule soit en marche pour avoir l’eau chaude et ce n’est pas très pratique.
Comme je pars en Islande l’été prochain, je préfère prévoir un système qui me permette de prendre une douche le matin après une nuit fraiche
merci pour le lien …je viens de commander une pompe facet pour le transvasement du gasoil de mon futur réservoir additionnel …super tarif par rapport à ce que j’avais trouver jusqu’a maintenant
juste une question couillon pour faire avancer le chimililimilibrick
est ce le bon pour ce que tu veux faire?,… car en lisant la “doc” du truc en question, il est fait part d’un coté pour le LDR et l’autre pour le carburant…donc 2 liquides “gras”…qu’en est il si on met de l’eau…oxydation à la longue?
ausrais tu d’avantage de precison sur la localisation et la capacitee de la reserve d’eau?
Ne risque t’elle pas d’entrer en ebullition et monter en pression ? une soupape est elle prevue?
si je comprend ton serpentin autour de l’ecappement chauffe dans l’echangeur qui est situe ou?
qu’en disent ils lorsque tu te presente au controle techique?
une sonde pt100 remonte la temperature dans le bac pricipal mais comment effectuer le melange pour obtenir la temperature desiree…
J’ai modifié le systeme. Je passe par le LDR, donc pas d’ebullition, avant le thermostat, en parallele au circuit de chauffage donc.
Le principe est on ne peu plus simple : le thermostat met en route la pompe tant que l’eau n’est pas a 40°. Le circuit retourne donc dans le reservoir de 65L. Une fois a la bonne temp, la pompe s’arrete.
En effet, il y a un serpentin de 3m en 6/8 cuivre dans lequel circule l’eau de douche. Dans le tube de 70mm, 1 litre de LDR.
Pour le controle technique, je vois pas en quoi ca doit les regarder. Au pire, un coup de peinture et c’est d’origine !!
si je comprend le LDR (Liquide de Refroidissement) passe par un echangeur situe dans ton resrvoir de 65litres via le serpentin.
tu utilises une sonde asservi a un moteur pour faire cisrculer le LDR jusqu’a une temperature de 40°C…
question:
l’installtion ne pertube t’elle pas trop la chauffe de ton moteur car circuit plus long et l’echangeur induit un temps de chauffe plus long?
si le reservoir est situé dans ta benne tu dois faire circuler le LDR via des tuyaux jusque la benne
ou fais tu passer les tuyaux?