D-MAX Aménagements (Luc61)

Juste avant de partir quelques jours au ski, un apperçu de mon hard-top “maisonpachère”:
Cotés cornières alu renforcé par tasseau bois; surmonté de plaques de protection d’un store de magasin; faces av et ar alu de 3mm, toit alu strié 3 ou 4mm. Cout total: 150€. Je n’ai acheté que les plaques toit, av, ar , les rivets, et la colle (montage riveté-coller, pas bougé en Tunisie)le reste: récup…(cornieres alu etc). Le tout à peu près 65kg. Toit pouvant recevoir des charges.
Fermeture porte ar par 2 tiges alu commandés par une poignée de coffre de 2cv, donc fermant à clef, le hayon du hard top verouillant la porte de la benne.
PS au modos: on peut pas mettre plus de 2 photos par messages?? :helpsos:
P1010231.JPG
P1010219.JPG

Fermeture:


P1010224.JPG

Une nouvelle variante du Hard-top, beau boulot :bien: :bien:

Des vues exterieures:
HT.JPG

Et de dos:
Web IMG_7591.jpg

c’est joliment fait et le PU garde sa ligne :bien: :bien:

Vive l’alu :mrgreen:
Astucieux de récupérer le mécanisme de verrouillage d’une 2cv :bien:

Echange des jumelles (fabrication maison):
Jumelles modifiées.JPG
Jumelles origine.JPG

Pose du pré-filtre:
03 Racor.JPG
02 Raco.JPG

La piece permettant le montage: 3 point de fixation, acier; maintient aussi le boitier +:
04 Racor.JPG

Protections:
grillage de chez Lerin-Merloy, calandre modifié, grillage vissé derriere, apres multiple couche anti-rouille;
Grilles de phares d’origine sur serie limité “adventure color”:
Protection moteur Asfir.
P1010238.JPG
P1010244.JPG

En préparation, reservoir GO environ 90L: maquette.
P1010293.JPG

En préparation égallement: pose de rails de toit pour barres porte-tout (surtout porte tente!):


salut :slight_smile: tu as remarque la difference de cintrage de t es lames de ressort avec t aes jumelles d origine ou maison :astonished: . tu risque de les aplatires direct :frowning:

ton réservoir? tu vas le faire en fibre?

Sinon, quel boulot :bien:

Non, en tôle ,seras fait par un chaudronnier, qui n’ en est pas à son coup d’essai… :slight_smile: Réservoir cloisonné, alimentera celui d’origine par pompe 12v Bosh (20€ à la casse, sur BMW je crois), 2 pompes en parallele,au cas oû… Remplissage séparé, ou Y sur le remplissage d’origine?? Je ne sais pas… :doute:
Mais il me faut plus de chaleur pour poursuivre mes travaux! :confused:

deja du beau boulot :bien: :bien:


il y en as qui avance dans leur projet

moi je stagne va falloir que je m’y remette :siffle: :siffle:

Non non! Ca n’avance pas! :frowning: Mais j’ éspere m’y remettre dés qu’il fera moins froid!! :wink:

Il y a déjà du beau boulot de fait ! :bien:
Comment vois-tu la fixation de tes rails à l’avant? Je pense qu’à l’arrière ils se fixent sut ton hard-top, mais devant ?

Non, les rails seront fixés uniquement sur le toit de la cabine, dans le creux présent d’origine (voir photo du toit), qui correspond à un renfort de carrosserie, fixés par 5 ou 6 vis/boulons inox par coté, étanchés au mastic pu…
Oui, le moment ou je percerais le toit sera stressant… :frowning:
Pas de fixation “rigide” entre toit et hard top, la caisse étant sur silent-bloc, et pas la benne, les 2 ne bougent pas pareil, > rupture…