Juste avant de partir quelques jours au ski, un apperçu de mon hard-top “maisonpachère”:
Cotés cornières alu renforcé par tasseau bois; surmonté de plaques de protection d’un store de magasin; faces av et ar alu de 3mm, toit alu strié 3 ou 4mm. Cout total: 150€. Je n’ai acheté que les plaques toit, av, ar , les rivets, et la colle (montage riveté-coller, pas bougé en Tunisie)le reste: récup…(cornieres alu etc). Le tout à peu près 65kg. Toit pouvant recevoir des charges.
Fermeture porte ar par 2 tiges alu commandés par une poignée de coffre de 2cv, donc fermant à clef, le hayon du hard top verouillant la porte de la benne.
PS au modos: on peut pas mettre plus de 2 photos par messages??
Une nouvelle variante du Hard-top, beau boulot
Des vues exterieures:
Et de dos:
c’est joliment fait et le PU garde sa ligne
Vive l’alu
Astucieux de récupérer le mécanisme de verrouillage d’une 2cv
Echange des jumelles (fabrication maison):
Pose du pré-filtre:
La piece permettant le montage: 3 point de fixation, acier; maintient aussi le boitier +:
Protections:
grillage de chez Lerin-Merloy, calandre modifié, grillage vissé derriere, apres multiple couche anti-rouille;
Grilles de phares d’origine sur serie limité “adventure color”:
Protection moteur Asfir.
En préparation, reservoir GO environ 90L: maquette.
salut tu as remarque la difference de cintrage de t es lames de ressort avec t aes jumelles d origine ou maison . tu risque de les aplatires direct
ton réservoir? tu vas le faire en fibre?
Sinon, quel boulot
Non, en tôle ,seras fait par un chaudronnier, qui n’ en est pas à son coup d’essai… Réservoir cloisonné, alimentera celui d’origine par pompe 12v Bosh (20€ à la casse, sur BMW je crois), 2 pompes en parallele,au cas oû… Remplissage séparé, ou Y sur le remplissage d’origine?? Je ne sais pas…
Mais il me faut plus de chaleur pour poursuivre mes travaux!
deja du beau boulot
il y en as qui avance dans leur projet
moi je stagne va falloir que je m’y remette
Non non! Ca n’avance pas! Mais j’ éspere m’y remettre dés qu’il fera moins froid!!
Il y a déjà du beau boulot de fait !
Comment vois-tu la fixation de tes rails à l’avant? Je pense qu’à l’arrière ils se fixent sut ton hard-top, mais devant ?
Non, les rails seront fixés uniquement sur le toit de la cabine, dans le creux présent d’origine (voir photo du toit), qui correspond à un renfort de carrosserie, fixés par 5 ou 6 vis/boulons inox par coté, étanchés au mastic pu…
Oui, le moment ou je percerais le toit sera stressant…
Pas de fixation “rigide” entre toit et hard top, la caisse étant sur silent-bloc, et pas la benne, les 2 ne bougent pas pareil, > rupture…