réhausser son hard-top

Salut la pickuperie,
concours de la semaine :
comment relèveriez-vous votre hard-top ?
Je dois gagner 2 bon cm donc l’astuce sera d’insérer “quelque chose” entre le rebord de la benne et le dessous du HT.
Celui qui m’amènera la bonne réponse aura un sucre en plus :mrgreen:

Salut Strato,

Je suis justement en plein modif du mien. Je vais y inserer tube alu de 50mx25 sur le poutour du ht. C’est pour l’instant le meilleur choix au niveau duree de vie/etancheite. Le bois pas top, et le plastique genre teflon un poil onereux. Pour l’etancheite jái prevu de la bande caoutchou autocollante sur les deux faces distinctes.

Arvi.

Salut :wink:
c’était à peu près mon idée :smiley:
Tu le fixes comment ? Mon fils m’a suggéré du mastic/colle à pare-brise.

Pour fixer les tubes:

-Si ton ht a un retour (bord ?)

-Lateralement (plan vertical) tu peux visser directement dans l’alu avec des vis auto-perfo mais de qualite.
-Pour l’autre face (plan horizontal ), cad la partie en contact avec le pu: visse btr 6*30 avec un passage a 8.5mm d’un cote du tube pour passer la tete de visse et a 6mm sur l’autre.

la colle a parebrise est hyper efficace mais pour revenir a l’origine…

+1 pour la fixation , je ferais comme cà aussi .

met un coup de disqueuse au frigo plutôt…ça ira plus vite :mrgreen: :mrgreen:

Il est fixé comment ton hard top jusqu’ici ?
Si c’est avec des sortes de serre-joints comme le mien, je ne vois pas l’intérêt de changer quelque chose.
Je pourrais tout à fait intercaller un tube alu de 2,5 cm en pinçant simplement le tout…

Exact mais… dans mon cas l’idee sous jacente serait de se reprendre sur les cotes de ce memes tubes et d’y fixer une galerie en alu sur le toit du ht… genre pour y fixer la tente…

En ce qui me concerne les pinces font 5 cm de large chacune et sont au nombre de 6. Du coup l’idée de mon fils et de la colle à pare-brise me plait bien, en même temps ça fera l’étanchéité. :wink:

Mais plus démontable?

absolument :wink: