Le PU de Calou [d22]

Ca avance petit a petit la préparation :
Après avoir monté les cales de rehausse 2.5" il y a quelques mois, j’ai posé ce week-end le Blindage de Dila et j’ai aussi posé un renfort de renvoi de direction.
Il me reste les amortisseurs a commander “Va vraiment falloir que je m’en occupe”.
Il faut aussi que je mette l’interrupteur sur l’antenne radio “Depuis le temps faut que je m’y remette”

Après tout faut bien prendre son temps !!

AH quand on commence à bricoler dessus on arrête pas !!!

J’en sais quelquechose j’ai encore plein de trucs à poser :pulp:

Vivement les beaux jours :exite:

Quelques photos du montage des amortisseurs
IMG_4196 R1.JPG
IMG_4192 R.JPG
IMG_4194 R.JPG
IMG_4195 R.JPG
IMG_4197 R.JPG

Allez tu es bien parti, continue le reste :exite:

Oui steph, j’ai en projet un snorkel, le préfiltre à gasoil pour l’immédiat.

A voir pour plus tard mais j’aimerais aussi rajouter un réservoir gasoil, une tente de toit et un compresseur ou une bouteille d’air.

Je pense pas passer en taille supérieur pour les pneus j’ai pas trop envie de rogner les passages de roues.

Pour les pneus, 265/70/16 avec les jantes alu d’origine ça passe sans soucis et ça rajoute 1cm de garde au sol (et l’erreur compteur à 120km/h n’est plus que de 4km/h au lieu de 7km/h)

Je passerai aux mud en 265/75/16 en fin d’année, normalement il faut raboter un peu à l’avant mais avec le déport d’origine ce n’est même pas sûr.

même pas sûr…ma taille d’origine 265/70/16, les mud (bien que fatigués) que tu m’a gentillement apportés sont en 235/85/16 (soit encore un chouilla plus grand que les 265/75/16)…j’ai rien touché aprés les avoir mis et même sur le terrain…bon, je suis pas sûr qu’avec des Muds neuf, il faille pas grignoter un peut le pare-choc.
je n’ai pourtant qu’une réhausse de +4.


edit: le temps d’écrire tout ça, me reviens à l’esprit que t’es pas rehausser du tout :siffle: …donc, oui, va falloir raboter :mrgreen:

Oui car Dom qui a les triangles de rehausse a quand même été obligé de raboter le passage de roue, rogner un coin du pare-choc et déplacé la barre d’écartement du pare-choc.

+1

:slight_smile:
+2

Voila maintenant mon beau PU est équipé d’un snorkel SAFARI que j’ai finalement posé moi même, c’est pas compliqué une grande respiration et zou on entame l’aile à la scie sauteuse après avoir réalisé les trous à la perceuse.
Merci a Stph 712, pour son poste à ce sujet, qui m’a bien servi car la notice de montage est en anglais. je mets le lien ici Pickup-Mania - Information.
J’ai pas pu testé son efficacité car sur le terrain d’autocross 42 il n’y avait pas d’eau dans la rivière.
Mes premières sensations ça fait un joli bruit, on dirai que le moulin respire mieux mais c’est surement du au fait du bruit qui donne cette impression.
Prochaine étape le pré-filtre à gasoil. Mais je me dit quand même est ce qu’il faut continuer à l’équiper ce D22 ou faut-il le revendre, J’envisage de faire un raid mais c’'est risqué avec ce moteur. Fait ch…r je l’adore mon PU mais que faire ???

fait analysé ton huile sa te permet de savoir ou t’en ai, moi je me sent soulager pour quelque millier de klm

Tu peux me donner des infos ? Comment prélever l’huile ? a qui envoyer les échantillons ? quand faire une analyse? une seule analyse suffit ou doit on en faire a chaque vidange ?

va voir ce site tout est expliquer Accueil - IESPM - Laboratoire d'analyse de fluides et lubrifiants industriels
et je vais pas faire analyse a toute les vidanges les coussinets ne vont quand même pas ce détériorer en 10 000 klm quand même ou alors ils sont fait avec du beurre

Voila c’est fait j’ai commandé mon kit d’analyse, merci Pinto, y a plus qu’a attendre.

1 « J'aime »

Y a plus qu’à faire pipi dans le bocal :mdr2:

MP :wink:

bah n’hesite pas et badigeonne toi le nombrile avec le pinceau de l’indifferance :moqueur2:
perso j’ai pas hesité une seconde a equipé le miens (bon d’accord au depart je savais pas pour les casses :mrgreen: mais bon maintenant je ne le regrette pas :smiley: )

c est chere ce truc???
c est fiable?
resultat sous combien de temps?

dans mon cas 5 jours il l envoi par mail