Aménagement Bivouac *** VKP sur L200

Bonjour

Nous voila en mode camping mi-sauvage à la côte Landaise

L’abri : conçu du couvercle de benne ouvert 3/4 et une récup de toile de tente 9 pers plus ou moins adaptée à la benne.


En mode “dodo” : la toile est rabatue et serée au PU,
J’ai gardé les deux baguettes principale de la tente pour “auventer” la toile devant la ridelle,car quand celle-ci est bien tendu, elle offre pas mal de volume interrieur (rangement, voir tente au sol à droite et à gauche)
On peut voir que malgrès que la ridelle soit ouverte , on ne la dépasse pas pour autant avec les pieds ,lol, donc un couchage avec un matela gonflé de 140/190/15cm .Une petite échelle raccourcie a mesure pour accès relativement haut , (en fonction de l’heure et du tau), lol :ange:

Voila le mode “jour” ou “repas”.


.

Tout ceci , c’était l’an passé, mon objectif serais :
D’adapter une toile genre la meme qu’il y sur les tentes de toit sur cela :


j’ai tout simplement fixer 2 arceaux par 4 palier qui eux memes sont repris sur le couvercle de benne, niveau rigidité, les extremité des 2 arceaux sont emboitées dans 4 bequille fixée dans le fond de benne.

Donc si vous pensez a quelque chose qui peut servir a fermer tout ca sans pour autant avoir 3 litrede condensation le matin (inconvénien de la tole alu et de la toile de tente trop etanche.
merci

je n’ai pas la reponse, mais c’est interessant comme montage . j’attend de voir la version "avec toile "

Effectivement, montage intéressant.

Pour ce qui est de la toile de tente, pourquoi pas un système de tente classique c’est à dire une toile à l’intérieur plus fine et une à l’extérieur étanche à la pluie et tout le toutime.
Tu vois ce que je veux dire ?

:doute:

Salut, oui, je voi , mais le probleme c’est que j’aimerai bien pouvoir en metre qu’une seule bien epaisse qui peut rester dessus quelques jours tout en pouvant ouvrir et fermer le couvercle comme d’hab,car l’instal prend deja un certain temp a se déployer.Ton idée n’est pas mauvaise, seulement j’ai deja vu les resultats avec la toile precedente sur l’ancen montage et le matin, c’etait carnage de goutes enorme paartout sous le couvercle de benne.donc pas cool, :helpsos:

Regarde ce post Pickup-Mania - Information

Et celui là :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=59&t=1318&start=0

ca devrait te donner des idées :slight_smile:

salut, c’est a dire ke je look ce forum kazi tou les jours depui 1 an voir plus, ce je voudrai, c’est savoir oû je pe trouver une toile si on veut comme celle de sergio, vendue au metre et a prix pas trop exagéré.Pour bien faire, il me faudrai une bande de 7M de long par 1M de large.Il mefaudra juste trouver une bonne couturière … :doute:

Fais lui un petit MP :smiley:
je ne sais plus ou il l’avait trouvé :doute:

Je crois qu’il avait démonté une tente. Il est tip top le montage de Sergio :bien:
On ne peut plus discret et rapide à mettre en oeuvre.

il me manque juste de quoi fermer autour de la ridelle de facon a ce que ce soit couvert jusqu’a 50cm après les pieds de l’echelle.Je pense qu’une fois toile et fermeture éclair en main, il me faudra une sacrée couturière!!!Si je ne trouves pas mieux comme tissu…
Je vais quand même en attendant, couper cette fameuse toile tout autour a raz du couvercle et réflechir a un systeme déclipsable ou je ne sais encore pour les rattacher ensemble assez facilement.








Un plaffonier rangement récupéré sur une vielle avensis et le filet de coffre peugeot bien pratique pil poil aux dimenssions sont toujours des petits ccessoir bien pratique avant de fermer les yeux et de s’endormir… :smiley:


Vue de l’interrieur, une bone chose, c’est qu’il n’y aurra pas besoin de faire de fenêtre, on voi a travers que dans un seul sens, coup de chance, de l’interrieur seulement .

Pour l’instant, les seuls inconvéniants sont la trop fine éppaisseur de la toile, les milliards de goutes qui stagnent sous le couvercle alu au réveil, et le tout qui se transforme en sauna dès que le soleil l’atteint. :pulp:
Encore un coup de chance pour les 4 petits scrasch de la toile qui tombent pil en face de chaque crochet d’arimage.
Pour l’instant une baguette de tente glissée a droite et a gauche du couvercle sert de auvent pour garder l’ouverture et pouvoir monter a bords plus ou moin droit.

a vos avis…

tout à fait normal avec la lumière du jour :smiley: …et ce sera le contraire le soir avec une lanterne à l’intèrieur :siffle:

cela va sans dire , lol c’est pour ca que cette toile v’est certainement pas definitive, :smiley:
je cherche mais ne trouve pa

Salut,
Voila quelque chose qui va surement donner des idées a certains…
Perso, je trouves ca pas mal, mais un peu kitch pour de l’utilisation raid , mais le principe et l’idée de base sont bons, moi , j’aurrais profité de l’install d’eau pour qu’en fait on puisse se servir du robinet d’eau comme poire de douche fixée a un mat telescopique lui meme drésser vers le haut a 2 M et rattachée en montant le long du module.Je suis en train de confectionner un truc qui a le meme but mais en un peu plus fondu et adapté a l’intérieur d’aile de benne du L200, je vous ferrais des fotosdes que ce sera au point…

L’idée est à creuser en effet .
on attends les photos :bien:

j’ai trouvé une autre toile mais cela dit, le réenroulage reste assez “énervant” donc je réfléchis encore à quelque chose qui me permetrait de gagner du temps au rangement de celle ci…


(la toile n’est pas complètement deroulée )

…La cuisinière"" , presque terminée …




La première contrainte était qu’il fallait que l’ensemble “non utilisé” ne prenne pas trop de place ,


a présent, il me manque, le reservoir d’eau, la pompe, tuyau, mais cela viendra … :wink: