Mon proto tente de benne

En partant du principe que je ne compte pas traverser l’Afrique pour le moment, mais que j’aime bien bivouaquer avec mes petits garçons dans la garrigue, pour une nuit, ou pour une sieste, j’ai chercher avec mon copain gropif le moyen de dormir confortablement ds la benne. Lui il a gerer un truc super avec une tente !
Moi, je profite des doigt de fée disponible sur mon boulot pour faire chauffer les machines à coudre. Pour le moment, il me manque une armature pour rigidifier l’ouverture, ajouter une moustiquaire, et tester en live…
Photo à trier 341 (600 x 450).jpg
Pas mieux pour le moment, je fignole ça et je prend quelques photos…si ça vous interresse… :frowning:
Photo à trier 342 (600 x 450).jpg

Encore un nouveau concept :bien:
Détailles-nous tout ça stp :wink:

oui, oui, on veut tout savoir :exite:

Et bien, je croyais avoir eu une idée originale, ben non:

http://www.xocom.com/ss/Sleepers.html

Les américains appellent ça un sleepers. J’ai d’abord tenté de monter une tente igloo dans la benne, mais c’était pas terrible:
Bivouac du 5 juillet 2008 (1) (600 x 450).jpg
Alors, j’ai contatcter des vendeurs US de sleepers, mais je craignais de me planter au niveau taille, et tous n’expédient pas en europe.:

http://www.lakelandgear.com/

J’ai fais quelques bivouacs avec mes deux petits mecs et une bache plus ou moins bien adaptée, il faut juste transferer la glassiere du la benne vers l’ habitacle, et écouter les bruits de la nuit en regardant les étoiles filantes…
Mais pour faire plus serieux que la bache, j’ai utiliser une bande de tissu (récup de l’armée), j’ai fait un croquis et demander de l’aide aux personnes qui entretiennent les canots de sauvetage sur ma base. Et voila. Je dois pouvoir scanner mon plan et le mettre ici. Je tacherais de le faire ce soir.

Mes croquis:
Croquis tente 1 (473 x 600).jpg
Croquis tente 2 (434 x 600).jpg
.

Il y a encore quelques modif à faire:
je vais faire une armature pour rigidifier la porte et donc équiper la toile de passants. Il faudrait aussi rajouter des oeillets pour placer des tendeurs.etc… :mdr3:
Et un sac de rangement pour la toile aussi…

Je me tate aussi de faire un fond de 15 / 20 cm, pour garder du rangement…ou un coffre de toit…