SNORKEL le quel choisir

:slight_smile: bonjour tout est dans le titre , quel marque choisir ???

je possède un d22 de 2002 merci d avance pour vos conseils :slight_smile:

+1

je veux en mettre un aussi sur mon D22 de 2004

je pense que le safari est le mieux pour nos bestiaux

:slight_smile: bonjour Calou c est ce qu’ on ma dit mais je voulais avoir l 'avis de connaisseurs

c’est ce qui se dit en effet . C’est ce que j’ai . c’est du costaud et ça se monte plutot bien

Moi , j’ai un safari, il se monte trés facilement. On transpire seulement pour percer l’aile
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4262
J’ai choisis de laisser la tête cyclonique en permanence et je vous jure que je suis obligé de la nettoyer régulierement . Qu’est ce qu’on peut aspirer comme saletés.

:slight_smile: merci monsieurs ben va pour un snorkel SAFARI . merci Thierry88 pour le lien :slight_smile:

aussi :slight_smile:

et moi itou :bien: :bien:

:slight_smile: merci beaucoup monsieurs :slight_smile:

Ou avez vous acheté votre tuba SAFARI ?

pour complèter
:slight_smile: …il existe aussi un filtre cyclonique origine nissan qui peut se monter sous le capot moteur, dans le grand vide près du filtre air.
ça doit équiper les ventes de pickups chez certains concessionnaires exotiques

idem pour moi, avec plus souvent la necessité de vider l’eau qui se retrouve aussi dans le bol lorsque tu roules sous un bel orage. ça peut être danger-moteur vu le niveau parfois atteint!!! (une fois dans le sud espagne…la panique, un mini aquarium qui ondule au bout du tube à air.
je surveille ça comme le lait sur le feu maintenant :ange:

En effet :smiley:

J’ai retrouvé sur un autre forum un post où le gars avait fabriqué le sien par lui même à très très petit prix.
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69047

oui beaucoup se le fabrique en pvc ou inox pour d’autres… mais t’avoueras quand même que l’esthetique … :chaud:

Je n’avais pas vu la question, c’est Dila qui les avait acheté par le biais de son garagiste.

:smiley: mais certain en inox sont trés joli

J’ ai commandé un safari hier chez Equip’ raid, je vais le faire monter chez mon carrossier car je suis pas équipé pour percer l’aile, j’ai pas envie de l’attaquer à la scie sauteuse!!

oui tu as raison,surtout s’il est de diamètre conséquent! car un tube inox en 60 beurk… :smiley: mais le PVC j’ai du mal,moi je fais du PVC toute l’année,mais c’est pour raccorder des chiottes :moqueur:

Tu n’es pas joueur :mrgreen:

J’en prépare un… et pas en pvc ou inox. le tout pour 40 euro (+ ou -).