amenagement 2009.

Le départ est dans moins de trois semaines maintenant . je viens de reçevoir enfin le store latéral que j’avais commandé :slight_smile: montage ce week-end et quelques photos de ça et du reste dans la foulée …

:bien: merci d’avance :wink:

Ça se précise :wink:

Ah oui, on veux voir. :wink:

j’ai plutot foiré mes photos (la flemme de sortir mon appareil, j’ai pris un vieux truc que j’avis sous la main) mais bon , ça donne une idée
c’est un store Fiamma F35 pro , le plus petit (180 cm d’avancée, 6kg) . Un poil juste, mais je ne voulais pas un truc trop long et trop lourd (le modèle au dessus : 220 cm , 8,5kg), surtout que ça n’est fixé que sur la cabine (fixations assez proches). Mais bon pour l’apero au soleil ou la pause sandwich sous la pluie ça devrait aller , surtout que maintenant on n’est plus que deux à voyager.
sto01.jpg
sto02.jpg
sto03.jpg
ça se deroule à la main, le cylindre contient les pieds téléscopiques ainsi que les deux tendeurs latéraux. Sur ceux ci , je pourrais pincer des baches en cas de grosses pluies. Il y a deux fils tendeurs pour les pieds, inutiles s’il n’y a pas de vents. montage a 2 en deux minutes , idem pour le remontage.
Pour le montage , j’ai prix le kit vendu en plus, cher mais pratique. j’ai doublé les fixations (système de pince sur les barres de toit) par 2 boulons traversant les barres de toit. idem pour la fixation du store sur le kit , c’est doublé. faut pas que ça se decroche sur les pistes!
coté qualité, c’est bien fait et bien pensé .
Je mettrai la tente de toit au dernier moment because pas assez de hauteur dans le garage…

sinon , j’ai aussi fini mon petit mat sur la plage avant qui supporte le GPS, le petit haut parleur de la cibi (a droite) et la camera. on voit aussi ma triplite pour le GPS, et chargeurs divers (piles, accus d’APN, telephone. Pas sur la photo, mais sous le tableau de bord coté passager, j’ai une ligne de grosse section reliée la batterie (pour CB ou le transfo 12/220 v).
pod01.jpg

joli :bien:
il a l’air pratique ce auvent.
Je veux bien une photo plus détaillé du support :slight_smile:

+2.
Mais que c’est joli et pratique.
On peut le copier peut-être??? :smiley:
Comme dit Thierry, les fixations sont comment???
En tous cas pas mal pour l’apéro entre potes. :bien:

ça doit etre pratique ce auvent :bien:

Bien! :bien:
Moi c’est une photo plus détaillée du support GPS et caméra, qui m’ intéresserai!
Une idée pour que la pluie éventuelle ne passe pas entre la voiture et la banne???

joli michel :bien: de bonnes idées à copier :siffle:

le support GPS et camera, c’est un bête pied de table basse acheté chez casto pour 3 euros environ. C’est un tube carré d’environ 2,5 cm de section , entre 12 et 15 cm de haut. il y a une plaque soudée à la base, avec 4 trous, ce qui permet de le visser sur le tableau de bord.
Pour la camera, c’est une pate en L rivetée sur le tube. Dessus j’y ai vissé une rotule + vis de fixation de camera prélevé sur un petit pied photo (les petits tripodes a 15 euros environ). Adaptation facile car la vis reliant les pieds à la rotule est du 5mm standard. C’est pratique car je peut régler l’inclinaison , et aussi viser droit devant ou sur les cotés.
pour l’aspect etancheité du store, faut que je cogite ça. je l’ai mis presque à l’aplomb de la carrosserie de façon a profiter au mieux de sa longueur. La tente de toit limitera un peu , et ça devrait suffire pour les petites pluies. si j’ai le temps, je bricolerai une espece de gouttiere en bache.

sympa :bien:

:merci: :bien:

:bien:

Tu te lances aussi dans la fabrication d’un F3 ??? :mdr2: