tente de toit

Connaissez vous cette tente de toit ?
http://www.freewayslattitude.com/accessoires-et-equipements-4x4/1263-tente-de-toit-sv-haut-de-gamme.html

J’ai vu le stand freeways lattitude à Montalieu lors des Europa trial trucks, le matériel semble bien mais j’ai besoin de vos avis.

Je ne connais pas , ca ne va pas t’aider .

Bein oui et non car comme ça j’attends plus ton avis !! :wink:

Salut,
Avec les copains on avaient discuté avec la nana de SV (Freeways) lors du feu dernier Val d’Isère; en demandant comment ils font pour être aussi peu cher… et la réponse c’est que tout est fabriqué en Chine.
Maintenant pour la qualité, beaucoup de choses sont fabriquées en Chine. Le plus dur c’est de trouver qq’un qui a acheté ce genre de produit…
Je sais ça t’aides pas beaucoup :astonished:

salut, perso, je la trouve belle , bien agencée, après faut voir la qualité, (a voir sur place et a l’usure), bien que pas comparable, je me préfère au fond de ma benne bien rigide et de son cover ouvert = ,
Mais cela dit , je pense aussi que ce soit valable 1000e meme ! :slight_smile:

Salut,
j’ai acheté chez eux le frigo 45 litres. Pour du chinois c’est proprement monté, j’ai trouvé son équivalent recarrossé chez pro-road ou chez narbonne accessoires.
Demandes directement par téléphone les caractéristiques techniques (type de tissus, armature, épaisseur du matelas …) :wink:
Et sérieux et convivial en tout cas, tiens et si notre président faisait une tentative genre euro4x4parts ? :siffle:

Ca y est j’ai commandé ma tente de toit chez Frewayslatitude, je vais la chercher Samedi matin,
Pour info ils vont déménager à Vénissieux dans le 69 début février :frowning: . C’est pas cool ça maintenant ça va me faire un peu plus loin pour aller chercher dans quelques temps mes sièges baquets et le pare-choc et le treuil.

Thierry tu voulais que je regarde quoi sur le pare-choc ?

Ben, regarde le pare-choc grand raid pour un hilux vigo comment il est,solididé , finition, s’il est livré avec la platine pour le treuil , ect…

Demande leur s’il sont prêt à faire une remise pour notre forum , je vais certainement leur commander le snorkel les jours prochains.

il vont être en déménagement la semaine prochaine, c’est pour ça que je vais chercher ma tente samedi, je te conseil t’attendre un peu pour commander.

Je leurs demande une remise pour le fofo. Est ce que je leurs demande aussi de monter un stand pour l’AG, ou une présentation de leur matos ?

On a pas le terrain pour nous seul , à moins que l’on soit 50 véhicules, donc , je ne peux pas gérer ce type d’expo.

Nous avons testé la tente ce week-end, confort rien a dire, c’est pas mal mieux que ce que je croyais.
Nous étions au bord de l’Ardèche dans un camping, le matin quand j’ai replié la tente il y avait de l’humidité entre le matelas et le plancher est ce due a 'humidité de l’air ?
C’est vrai que la nuit était fraiche et l’atmosphère humide.
C’est peut être aussi due a notre condensation ?

Avez vous déjà remarqué ce genre de chose avec d’autre tente de toit.

Hier soir j’ai donc ouvert la tente dans mon garage pour la faire sécher.
J’ai donc enlevé le matelas pour qu’il sèche aussi et j’ai remarqué que le plancher était marqué dés que l’on marche dessus il se cabosse et on remarque alors les emplacements des renforts intérieur.

A part ça pas d’autre critique, sauf une consommation d’environ 11.60 litres avec 60% d’autoroute et 48% de routes sinueuses de montagne et 2% (au pif) de chemin caillouteux . En temps normal je consomme vers 10 à 11 litres mais il y a longtemps que je n’ai pas vérifié ma conso a vide (ça énerve moins de pas savoir)

PS:
Pour Dila et Laurence on a testé le système de douche à l’atomiseur :bien:. le seul truc mon atomiseur est neuf et il y a une odeur de plastique désagréable quelqu’un à un idée pour enlever cette odeur.
C’est génial l’idée même pour la vaisselle et en plus on consomme très peu d’eau
La douche m’a couté 7.90 € chez Leprince Merlin, pas besoin de branchement compliqué de pompe etc même de chauffer l’eau car les 5 litres dans la benne ils sont vite chaud avec le soleil qui tape sur le cover tonneau. Merci Dila et Laurence pour l’astuce.

Pour ton humidité c’est de la condensation, elle est trop étanche.
Agréable à ce que je comprends la douche :smiley:

bonjour Calou,

Nous ont viens de recevoir notre tente de toit SV acheter à FREEWAYSLATITUDE mais une fois plier nous avons du mal à installer la bache de protection. Pourrait tu nous eclairer ca serai sympa :frowning:

deja passer par la case presentation en se presentant un peut est un plus et te permettras d’avoir une reponce a ta question

Alors c’est très simple
Tu trouveras en périphérie de la bâche de fermeture un coté avec un bourrelet et trois cotés avec une fermeture.
Tu trouveras sur le plancher bas de la tente (celui qui est fixé au véhicule) à la charnières des 2 planchers une goulotte alu, tu insères le bourrelet de la bâche dans cette goulotte en le faisant glisser d’une extrémité a l’autre, coté extérieur de la bâche contre le véhicule, ensuite tu balance le tout sur la tente et tu ferme avec les zips.
Je t’ai fais un croquis pour essayer d’expliquer :


Tu trouveras aussi une petite demo sur le site de freeways lattitude
http://www.freewayslattitude.com/accessoires-et-equipements-4x4/bivouac/1263-tente-de-toit-sv-haut-de-gamme.html

ok je te remercie pour ton explication et ton croquis trop bien, encore merci, mais nous avons reçu une deuxième bâche beaucoup plus grande et on ne sais pas du tout à quoi elle sert…

s est pas une isolation pour le froid quand elle est ouverte comme certaine tente

+1 , oui, ce doit être une bâche qui se remet par au dessus quand elle est ouverte pour isoler du froid

Pas besoin, yaka se serrer :exite:

Ca ne serait pas la base de l’auvent ?
Elle est de la même matière que la bâche de fermeture ?