Chauffer l'eau

Bonjour
je suis à la recherche d’idées pour fabriquer un systéme permettant de chauffer l’eau de la douche au bivouac
comment faites vous ?

cdlt

Ma lave pas :mdr2:
Plus sérieux, sac à douche noir 10 litres posé sur le capot (arrivé au bivouac) et au soleil :wink:

:mdr2: vive les marres aux cannards.
Non, tu peux trouver ton bonheur dans
les magasins d’accastillages bâteaux.
Le plus simple est d’entourer un tuyau
autour du pot d’échappement.
Un boiler est nécessaire aussi.

Une simple résistance en 12 volts dans le bidon , tu trouve ça chez N.A

Je vends la mienne :bien: elle chauffe que dalle (même pô une tasse) :batte:

Faut la raccorder à la batterie, hein? :mdr3:

Plus sérieusement , c’est une combien de puissance?

120 watts qu’ils disent :doute: en 12 V bien sûr.

C’est ce que je compte faire pour l’année prochaine, avec cuivre 12/14 ou +, pompe, thermostat afin d’eviter de se bruler les coucouniettes :chaud: et un reservoir de 20 ou 30L

Ben nous on ne s’embête vraiment pas. Je n’ai pas fait de distingo entre l’eau pour la douche et l’eau potable, donc dans l’aménagement il y a un réservoir d’eau de 100 litres. Soit j’utilise le sac à douche noir comme strato, soit je chauffe l’eau directement dans une casserole sur la gazinière. L’eau chaude je la mets dans le pulvérisateur pour la douche ainsi on économise.

Et un échangeur eau/eau sur le circuit de refroidissement moteur ???
Il me semble avoir deja vu ca dans une revue 4x4 :doute:

Faudra faire tourner le moteur au bivouac :doute: , autrement l’idée est bonne et simple à mettre en place

Rien n’empeche de chauffer l’eau en roulant et cette eau serait stockée dans un reservoir isolé si il est a l’ombre, ou peint en noir si exposé au soleil.ca évite de faire tourner le moteur au bivouac, effectivement ! :smiley:
Voir aussi a l’arret, l’eau du moteur à 90 degres peut aisément chauffer de l’eau à 25°…
Une vanne 3 voies sur le circuit et il serait même possible d’utiliser la même pompe pour la circulation et la consommation d’eau… :doute:

Sinon tu prends un cumulus, bon faut trouver la remorque pour trainer les 200 litres :mdr2:






:dehors:

Et une deuxieme remorque pour le groupe electrogene… :smiley: :smiley:

Après une petite recherche sur le forum, voici le lien pour un échangeur à plaques pas cher

http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_product-1-ECHANGEUR_THERMIQUE.html


Et pour info le sujet de discussion est là :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=7128

je ne sais plus quoi, mais j’ai déja commandé chez eux ----> aucun pb! :bien:

sinon, il y a çà http://www.equip-raid.fr/fiche_technique.php?produit_id=3509
mais le prix :chaud:

Telephone afin d’etre sure que la nana est comprise dans le prix :mdr2: :mdr3:

J’imagine qu’avec 120w “seulement” il faut la laisser au moins une heure dans un jerrican de 10 litres, un chauffe-eau à la maison ça se compte en Kw et le réservoir est isolé.

Quand tu dis même pas une tasse, tu es sérieux ? Ca m’étonne que N.A. distribue des produits qui ne marchent pas… surtout que c’est le genre de solution qui m’intéresse… :siffle:

pas chaud, du genre à y coller un sachet de thé, en 8-10 mn :confused: tiède tout au plus :surprise: