Test de ma tente de benne

Bivouac confortable réussi avec la tente de benne que j’ai confectionné:[attachment=1]DSC00310 (600 x 450).jpg
DSC00312 (600 x 450).jpg
DSC00309 (600 x 450).jpg
DSC00310 (600 x 450).jpg

:astonished: T’es obligé de tout sortir pour dormir ?

Oui, c’est le point noir . J’ai contourné le problème en utilisant une place passager arrière pour une petite malle métallique et quelques trucs, j’ai aussi sur le toit mon kit de désensablage et je pourrais rajouter un coffre de toit.
Mais concretement je n’ai pas fait de test au delà d’une nuit pour le moment, et donc pas trop de matos à prendre.

mon kit de desensablage fait avec mes mains gauches:
DSC00224 (600 x 450).jpg
DSC00224 (600 x 450).jpg
.

tire fort 4T, corde marine, pelle pliante, manille, mais pas encore testé… :pulp:
Photo à trier 502 (600 x 450).jpg

Pas mal comme conception. :bien:
Tu aurais la place encore pour une ancre
car dans le sable… :conduire:

J’ai mis un morceau de feraille et une massette…je pense que c’est un peu léger mais bon, je ferais un essai …évidemment, pour le sable…ben je prendrais un seau et une pelle pour faire des patés en attendant les secours !!! :astonished:

:mdr3:

Sinon tu enterres la roue de secours pour remplacer l’ancre

Oui…mais dès que je me retrouve planté, la première chose a laquel je penserais…ça sera de prendre quelques photos pour le forum !!! :moqueur:

Je viens de découvrir ce post et je rajoute mon grain de sel :slight_smile:
Par expérience, ton tire-fort, ta pelle us et ta corde : oublies ou tu seras surpris lors de ton plantage.
Si ces ustensiles peuvent t’en sortir, c’est que tu peux t’en sortir en poussant la voiture à la main.

Moaiiiiii…c’est possible…mais bon, c’est rassurant, je me suis éclaté à fabriquer le truc et ça fait un look de warrior…
c’est promis, je vais faire un test…

c’est vrai aussi que la derniere fois que j’étais collé dans la boue, je ne sais pas ou j’aurais fixé le tire fort, mais les plaques m’aurais bien servi. j’ai mis un peu de temps, beaucoup de cailloux et de branches…
Bivouac du 20 août 2008 (6) (600 x 450).jpg
Bivouac du 20 août 2008 (10) (450 x 600).jpg
Comme d’hab, j’était seul avec les gamins, qui me sifflaient en plus le petit déj !!!
Ce jour là, j’ai jugeais bon de reculer après une nuit peinard au bord du lac, histoire de mieux voir par ou j’étais passé la veille…la bosse qui m’avait permis d’avoir la voiture à plat c’est retrouvée sous le ventre, les roue arrieres dans la vase et celle de l’avant dans la gadoue…et personne évidemment, a part deux garçons affamés…et un chien… :doute:
Bivouac du 20 août 2008 (9) (600 x 450).jpg