Installation d'un couvre-benne Covertruck

Je l’ai acheté il y a deux mois et il trainait dans le garage chez mes parents en attendant que le déménagement soit terminé.

Samedi c’était le grand jour, montage du couvre-benne avec mon papa qui a tout l’outillage !!

Le bestiau une fois déballé :

Fourni avec la visserie, les charnières, les vérins et une doc d’installation plutôt bien faite. A noter que mon père a eu un doute la semaine dernière sur une phase du montage, il a appelé Covertruck qui lui a entièrement re-expliqué le montage par téléphone. Sympa.

Fixation des supports des vérins (sur les rails C-Channel, pratique rien à percer) :

Bon là ca commence à charcuter, faut percer pour la partie fixe de la charnière. Un pré-trou de 4.5 suivi d’un trou de 8.5 où on glisse des écrous-cage :

Le résultat une fois les deux charnières fixées :

la suite, parce qu’en une seule fois, ca fait planter le forum :

Ensuite on pose le couvre-benne pour le centrer (là c’est un peu chaud, faut le dire) et une fois que c’est bon, on doit aller percer les trous pour fixer les charnières en entrant dans la benne :




Après avoir bouffé un peu de polyester en perçant, on fixe les charnières (vis poêlées, à passer par le dessus) :

Pour la suite, c’est fixation des vérins (pas de photo pour ca, c’était trop vite fait), on s’attaque maintenant à l’installation des gâches, histoire que ca ferme à clé. C’est fait sous forme de deux équerres accolées, dont la hauteur est réglable. C’est à riveter sur le bord de la benne et à l’intérieur :




Une fois terminé :

(dernière partie de mon histoire)

Et voilà mon PU, j’avais pas encore mis de photo :

avant :

après (résultat d’une petite sortie hier à Corcoué avec madame, pour qu’elle voit ce que c’est. Elle a pris des photos, je vais les mettre en ligne après) :

beau travail :bien: s est le même système de fixation que sur mon d22

superbe travail et très beau reportage photos , bravos . es que ça se trouve encore pour un D21? ,


turboxm .

merci :redface:

faut demander à Mr Covertruck, il est cool.
Sur son site il faut encore du D22, il a peut-être encore les plans D21 ?

Merci pour le reportage :bien:

bonjour.
j’ai exactement le meme.par contre le joint qui fait le tour a tendance a se decoller du cover quand je l’ouvre.as tu le meme probleme?
si quelqu un peu m’indiquer un produit pour le recoller sans alterrer le caoutchou ,je suis preneur.
merci

non pas de souci de ce côté-là. Le joint colle un peu parfois à la benne, mais il ne se décolle pas du couvre-benne.


bonne journée !

Un poil de paraffine et zou plus de souci :wink:

je pensais essayer le silicone que certains mettent sur les joints de portière, c’est pareil ?

Oui, oui :slight_smile: