charge admissible sur ridelle

salut, je souhaite charger une voire deux motos dans la benne de mon PU (ford ranger 2006).
Les roues arrieres seront en appuis sur la ridelle dépliée. Ma question : quelle est la charge maxi que peut supporter une ridelle de PU ?
merci d’avance

salut
en theorie 150 a 200kg, mais ATTENTION c’est en théorie car sur piste bosslée, les 2 roues des békannes pozées dessus représenteront avec l’effort plusieurs fois leurs poids donc pas bon, la meilleure solution, serrai de fixer un plancher solide depassant d’un peu la ridelle depliée, que l’éffort apliké au planché soit “un peu” repartit sur toute la benne.ou alor rouler pennard et controler , sur voie roulante , pas de prob, maii attention aux “dos d’anes” et bosses!

j’ai emmené mon sym 250. Les roues arrieres sur le hayon. :smiley:

et moi mon 660 de 300kg sans souci avec 2 bonnes sangles de maintien qui remontaient de l’attelage sur les crochets C-chanel :slight_smile:

merci :bien:
300 kg, je cofirme j’ai fait assoir 3 gaillards de 90-100kg et moi avec mes 70 kg je suis venu sautiller sur le coin de la ridelle :surprise: :
aparemment c’est les charnieres de la ridelle les point faibles elles avaient tendance a se tordre légérement
la meilleure solution c’est VKP je pense

Idéalement tu poses une grande planche dans la benne sur laquelle tu viens fixer 2 rails de moto qui dépassent au dessus de la ridelle, comme ça tu n’as vraiment auccun effort dessus et tes bécanes sont bien maintenues…

:bien: et en plus en si je decoupe les passages de roues dans le panneau de bois pour bloquer le tout, je n’est pas besoin de percer le fond de ma benne pour fixer les rails ou les rampes de chargement
:smiley:

SAlut alors pour moi mon experience avec mon D40 c’est tres bien passé cet été
2 900 CBR et 1500kms aller retour et Ras

effectivement :bien:
mais les charnieres de ridelles du ford ne m’inspire pas confiance (comme les anneaux d’arimage), j’ai peur qu’elle finisse par s’affaisser , je vais donc fixé un rail en fond de benne avec des écrous sertis et reflechir a mettre d’autres point d’arimage