caisse transport

bonjour à tous

je cherche des idées pour réaliser une caisse de transport pour mes chiens :lover: tout cela sous un hard-top.

une caisse double 4 places (2 + 2) et plutôt sur la longueur de la benne. le tout en mix bois/alu ou autre.
le fond lui sera réalisé en plancher type caiboti.

est-ce que vous avez déjà vu ce genre de caisse ? est-ce qu’il y a des choses à ne pas faire ? …

merci pour votre aide

oui, je te conseil de regarder pour en acheter en plastique tel que vari kennel, car le bois garde toutes les bactéries, et si tes chiens sont mouillé, il finira par pourrir (sans parler des échardes, et en alu je voulais le faire, mais j’ai un collègue qui a un chien qui a pris un coup de chaud dans une caisse en alu, pourtant le coffre était grand ouvert, donc perso si je devais en faire une c’est avec un sol en plastique antidérapant,ou quadrillé et si tes chiens se tiennent calmes de la grille que tu achète en magazin de bricolage,pour faire le tour et dessus, je connais un chasseur qui l’a fait et c’est niquel…
Moi aussi je voulais le faire et quand j’ai vu le prix de revien :surprise: valè mieu que je m’achète un pick up, et c’est ce que j’ai fait :mdr3: :mdr3: :mdr3:

salut je pense que maloche a raison en bois avec les bacterie et les salissure si tes chiens sont malade ton bois va pourrir et si jamais ta un chien qui te fai des conerie il va tous te bouffer l alu et cher et en cas d accident tes chiens von faire chek up contre les parois en alu pas bien !! le plus pratique a netoyer a retirer aussi facilement sont les varikenel caisse en plastique tres dur et resistante homologuer avion et rapport qualite prix interessans ou alor une autobox j en ai une equivalent a deux taille 4 en varikenel seperation pour deux chiens caibottie au fon au cas ou les chiens son malade et mouiller et preserve ta benne de pipi ou diahre de chien regarde sur ebay ou autre tu peu trouver des prix sympa !!

juste mon grain de sel dans cette discussion…j’ai pas de chien mais j’ai un membre de la famille qui supporte mal l’alcool :mrgreen: …et la dernière fois qu’on a fait une réunion de famille, il a un peut abusé…résultat: je l’ai ramené chez lui dans la benne du PU tel quel…
remarque, il s’endormait sur un tas de bois, donc question confort ça la pas trop gêné…ben ce qu’il devait arrivé, arriva!..une bonne grosse quiche lorraine à l’arrière…

un bon gros coup de karcher dans la benne et c’était tout propre! :bien: …donc je comprend pas bien votre besoin de protéger la benne de vos chiens.à fortiori si il y a un bac… :doute:

perso je préfèrerais le laisser comme sa mais en cas d’accident , le chien dans une caisse de transport, il n’aura rien et point de vue assurance, ton chien ne doit pas pouvoir circuler et te distraire dans le VL, pi le mien si je le laisse libre ben le premier qui passe a coté j’ai plus de vitre, il m’a déja cassé la vitre conducteur sur la seat que j’avais avant!
il y a qu pour le taf qu’il est pas dans la caisse( sauf trajet)

bein en cas d accident ils seron beaucoup plus proteger et moi je m en ser pour mettre nos affaires de voyage aussi pour ranger c est plus pratique donc si y a un accident de crotte ou de pipie c est mieu :smiley:

ps : seejay tu a de belle bete !!! :bien:

merci pour vos réponses, sont bien bô les nounours et bien confortablement installés :bien:

les vari kennels (avec fond en cahiboti) équipent déjà mon Peugeot Expert dans lequel je peux superposer les caisses, je peux ainsi ranger 4 caisses et mes toutous font un voyage dans le meilleur confort.

à noter que nous qui voyageons :conduire: beaucoup avec nos chiens pour faire des concours, nous n’avons jamais eu de pipi dans les caisses, et rarement un vomis sauf lorsqu’il ont trop bu (d’eau) avant le départ :chaud:

avec le PU, les choses se compliquent un peu, comme vous voyez ci dessous pour un concours dans les Pyrénnées :

faut imaginer avec un hard-top, c’est pas facile voire impossible d’accéder aux cages :stop: d’ou l’idée de construire un “truc” sur mesure

si avec un hard top qui ouvre sur le cote comme le mien

mm c est vrai que j avais pas penser a quatre chien pas ce que moi j en ai trois ca passe une double caisse avec une troisieme devan avec hard up mais 4 !! :doute: tu a quoi comme chien ? et quelle serai les dimension minimum par chien pour une place je vai regarder sur mes catalogue si je trouverai pas deux caisse double en matiere plastique dur qu on pourai mettre dans un pik up en enfilade :wink:

sinon j y pense y a un site “ribouchon et fils” ils fon du sur mesure pour police pompier et civile eu pourai surement fau juste voir le prix et moi ce qui me frenai c ete le poid !! ca fai lour a sortir sinon tu peu aller voir sur le site et demander un devis :doute:

pensez a une chose pour les caisses les chiens doivent se tenir debout, nous la DSV passés sur un concour et ils ont geulés et j’ai pas su la suite , perso le mien a de la place, mais pensez y :wink:

Des Setters :

si tu trouves, c’est une solution, merci armazeus

magnifique!!! il a l’air tout doux :slight_smile:

jolie ton setter j aime bien c est sympa comme chien par contre tu peu me donner les dimesion de ta benne stp longueur et largeur au sol comme ca je regarde ca ? :wink:

moi j’ai pas de chiens, ca gueule tout le temps :mdr2:

non un bon rouleau de sctoch et hop !!! :siffle:

Oui mais quand tu enlèves le scotch, Mast à raison, ça gueule à coup sûr ! :smiley:

Je vais pas me faire des amis là :siffle:

Plus sérieusement, quel est le problème de laisser les chiens en liberté sous un hardtop ? Il faut vraiment cloisonner ? Parce que j’ai dans l’idée de rendre la Ludolina compatible avec le transport de déchets verts et pourquoi pas d’animaux dans une version très aérée. Alors je me renseigne :wink:

le problème est en cas d’accident, le chien va valser , meme juste en frainant un peu sec, pui pour pas péter les vitres quand il dit bonjour aux gens :smiley:

Tiens c’est marrant ca … les miens ont appris tres tp à ce coucher au fond de la benne :wink: bon il faut dire que le male à fait le stage Nini aventure avec moi … ca la tout de suite mis dans le bain :mdr3:
PAr contre ils ne petent pas les vitres pour dire bonjour … seulement pour bouffer les passant qui s’aventurent trop pret du PU :batte:

bein en cas d accident sa evite qu il embrasse la vitre arriere en cas de renversement ils son proteger dans leur compartiment c est pas une obligation de les mettre en compartiment moi je vois je me deplace pratiquement toujour avec mes chiens au dessus de mes caisse je peu ranger nos affaire valis sac affaire pour bebe je peu laisser aussi les vitre ouverte sans qui mange quelqu un :siffle: je peu meme laisser le hard up ouvert pour une pose sur l autoroute par exemple :wink: