D22 - Barres de toit

Bonjour,

Quel type de barres de toit s"adapte sur les barres des D22 Vintage ou Hobby-cat ou Ultimate.

Qui a déjà fabriqué des barres qui seraient au même niveau que les d’origines, avec des sortent de mâchoires et du tube ? ou trouver ses produits?

Stéph et Alfred il me semble

J’ai simplement pris des brides qui servent à monter les antennes sur les mats. ça fait à peu près le diametre de nos gros tubes. J’ai pris des barres seules , et je les ai percées pour faire passer les brides .
Bien sur, il faut couper les brides pour que la tige filetée ne dépasse pas le bord superieur des barres sinon ça dépasse et ça gène pour le chargement.
L’esthétique est moyenne (surtout fait par moi ! ) mais c’est costaud et pas cher.

Il y a des barres thule qui s’y adaptent, je portais la tente de toit avec et j’en ai 4 mais plus de D22 :doute:

tout a fait, ça existe. c’est un peu plus cher mais y’a pas de travail à faire et c’est plus beau…

je garde ta proposition mais pour le moment ce qui m’intéresse c’est plutôt comme sur le croquis joint pour rester dans le même plan que les barres longitudinales,

Ca , ça se trouve en barres d’origine Nissan…
Arriver a faire soit meme un systéme équivalent me parait difficile , en tout cas pour un bricoleur comme moi.

Du tube , tu le coupe en deux , une soudure , un coup de lime et hop :smiley:

Ah oui ça parait facile comme ça !!!
Mais se type de pinces ou mâchoires doit se trouver dans le commerce mais ou ?

s est ce que j ai ,mais de chez nissan et je sait pas combien s est l 'ancien proprio qui la mis

De mémoire c’était assez cher, c’est pour cela que j’avais pris les thules mais le D22 ne se fabricant plus avec les barres longitudinales ils les soldent peut être.

Ahhh… la soudure :smiley:

Steph a utilisé des colliers acier/caoutchouc fixés sur les barres transversales carrées il me semble.

Si je devais fabriquer un système plus costaud et démontable je prendrais des profilés en L soudés à chaque côté du tube de traverse et reposants sur les barres longitudinales. Puis un plat épais vissé sur la traverse pour verrouiller en dessous des barres longitudinales. Sans oublier de la chambre à air pour éviter de tout marquer.

J’ai deux systèmes :

Les barres Thule pour la tente de toit

Un système fait maison pour le support des feux longue portée( Pickup-Mania - Information )

Voilà à toi de choisir :wink:

Slt.
Je pense qu’il existe ce que l’on appelle des tubes clamps.
Voici un modèle qui devrait t’intéresser. :wink:
C’est en acier galvanisé et avec vissage par clé alène.
Mais par contre cele n’existe qu’en 1" ou 5/4".
Le prix est aux alentours de 10€.
J’utilise cela pour des échaffaudages de batiments et c’est super rapide
comme montage.
tube-clamp101.JPG

salut, oui, je confirme, tu peut touver “ca”, se sont des colier 48/48 ou 48/60 articulés ou non, pour les plus courant, mais en cherchant bien, tu peut trouver tous les diametre .acier, alu, ou galva.je cherche ossi, a monter la meme galerie de toi que le nav d’origine, (en tube rond) car je trouve quelle garde bien l’espri PU et reussi par rapport a ce kil y a dan le commerce (adaptable).Tu peut trouver ce genre de matos chez les fournisseurs de matos pour chantier sans soucy
:wink:

Oui Gervi et VKP c’est exactement ça, je vais donc me mettre a chercher des clamps.
Merci a tous les 2.

Y pas de quoi. :wink:
Ils ont la frite les belges, non. :mrgreen:

oui finalement ils sont bien les belges :siffle:

:yahoo:

Bien l’Bonjour de lahaut :wink:

J’ai récupéré mon PU chez Nini suite a une révision, j’en ai profité pour demander si ils avaient des barres qui vont entre les barres longitudinales du D22 et bein oui ça existe, mais ca va rester chez Nini a 254 € les 2 barres, non mais ils sont cinglés chez Nini.
Je vais donc les fabriquer et me mettre en quête des Clamps.