conception hard top bas

hello tout le monde. je suis en pleine conception pour le moment dans ma tete a la conception d un hard top bas. pars hard top bas je veut dire un hard top d environ 25 a 30cm de haut au dessus des ridelle afin que une tente de toit ne depasse pratiquement pas le toit du pu. est ce que quelqu un a deja concu ce systeme de hard top ou quelque chose d y ressemblant afin de savoir eventuellement les erreur a ne pas commettre ou alors des truc utile que je n aurai pas penser qui peuve changer la vie. pour le moment dans ma conception j ai penser y mettre un reservoir d eau d environ 50litre et un reservoir de gazoil d environ aussi 50litre mais sa c est pas sur. ensuite integrer le compresseur avec eventuellement reservoir d air et une 2eme batteri le frigo ira dans l habitacle. apres vers l arriere de l amenagement je pense mettre des tiroir d environ 1m de long et aussi de tout sa il aura environ 25 ou 30cm de place dans le 2eme etage. il sera couper en 2 la partie arriere sera accessible pars l arriere et la partie avant surrement pars une trappe l atteral

Je pense que “tapuka” et nous montrer :wink:

Tu ne prévois pas une place pour le berceau ? :mrgreen:

si bien sur sur le toit du PU :mdr2:

Ce post va m’intéresser car je cherche à faire à peu près la même chose :yahoo:

ben pour le moment c est uniquement dans ma tete je suis pas encore pres a le construire pars manque de temps ainsi que de place de stokage pour les materiaux ainsi que pour mon ancien hard top que je pense garder cars des comme sa y en a pas 2 en france. mais pour le moment je me fait un cahier des charge papier avec mes idee et mes plan virtuel

Salut,
Personnellement je ne ferais pas un hardtop aussi bas, c’est inaccessible ! Mais je verrai plutôt ça comme un “maxi” couvre benne : un ensemble qui s’ouvre pour accéder en dessous.

Le truc qui va vraiment bien c’est les tiroirs, ou plutôt les bacs en plastique que l’on peut sortir.
En fait j’imaginerais un couvre benne costaud, au dessus duquel tu fais des compartiments dans lesquels tu glisses des bacs depuis l’extérieur, et des trappes pour refermer ça. Et au dessus tu colles ta tente de toit.
Quant à l’aménagement de la benne : réservoirs en fond de benne et grand plateau sur glissière derrière.

Enfin ça c’est ma vision log-conceptienne de la chose :wink:

Salut bon courage , nous avons à peu près le même projet :bien: et il est aussi bien avancé que le tient :wink:

c est exactement comme cela que j ai deja imaginer la chose