besoin de renseignement divers

bonjour
ayant récemment acquis une cellule pr mon l200

je voudrais avoir quelques idées peu couteuses (si possible) pr faire ma saison d hiver correctement

en outre , avez des solutions pr que le reservoir d eau ne gele pas ? (deja isolée mais bon -20 en ce momment ) , j ai entendu parler d autocollant a poser dessus , cela marche bien ou puis je en trouver

de plus mon instal electricqu est en cours , 2 batteri (humm chantier je croi ) de 200amp je crois , avec coupleur , manque plus qu un panneau solaire pr soulager le coupleur que me conseillez vz taille prix ???

et pr la cellule celle ci vient juste au dessus de la cabine logique , mais dois je mettre une barre de toit pr la poser dessus ( jai peur que ca casse quand je dors dedans)

je n arrive pas a mettre les photo directemnt je pense a cause de facebook :slight_smile:)

donc voici les liens

merci a d avance a vs ts

Tu auras davantage de réponses si tu vas chez la tortue de Félix.

Pas mieux :wink:

:surprise: ne fixe surtout pas ta cellule à une barre de toit, car c’est là que tu aura de la casse, la cabine n’est pas solidaire de la benne :wink:

ok merci pour vos reponses , de plus mon instal est electrique est quasi fini pour eviter le gel de l eau ben j ai isolée le tt et j ai 2 resistances placées sur le reservoir d eau pour eviter que ca géle , du cp au top

le moyen le plus efficace pour que ton eau ne gèle pas à - 20 c’est de vider tout mais alors vraiment tout parce que quelque "goutes"dans un tuyau juste avant un robinet ça gèle et ça casse

non :mrgreen:
la glace va se former du coté où ça ne force pas…d’où l’interêt des purges automatiques sur les arrosages jardin par exemple :wink:

j ai passez une semaine deja a -20 et effectivement g pas tt purger , il en restez un peu ds les tuyaux et tt a gelez et je crois que je dois avoirs quelques fuite sur le reseau , trop con , va falloir refaire tt le circuit
donc en ce momment purge je purge tt

non :mrgreen:
la glace va se former du coté où ça ne force pas…d’où l’interêt des purges automatiques sur les arrosages jardin par exemple :wink:
[/quote]
là y faut que tu m’explique…le moteur de la pompe de la piscine est resté au froid et a éclaté alors que la partie sup.n’était pas sous pression…

non le moteur reste a l interieur de la cellule mais le reservoir d eau était vide , mais les tuyaux qui vont jusqu au robinet non et c est la qu il y a de l humidité sur leplancher (ou fuite externe mais je pense pas) et je n ai pas de purges automatiques que quoi parle tu ?

là y faut que tu m’explique…le moteur de la pompe de la piscine est resté au froid et a éclaté alors que la partie sup.n’était pas sous pression…[/quote]
il est bon de monter au point le plus bas et ce ,sur n’importe quel circuit d’eau extèrieur une purge! c’est valable aussi pour les piscines :smiley: la glace se déforme approximativement d’ 1/3 de de son volume d’eau…c’est pour ça qu’il faut libèrer un maximum de flotte et pas seulement éliminer la pression.

yes , effectivemnt apres recherche j ai effectivement une purge mais la dernier fois j ai juste retirer la pression et pas purger ,c est en faisant des erreurs qu on avance , mais bon j aurais pu eviter ca en regardant mieux , merci pr ton aide

:slight_smile: :bien: